Se porter garante?

ulpiee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 27 févr. 2008 à 20:46
 zazzou - 30 avril 2008 à 23:15
Bonjour,
Voila je vais essayer d'etre breve mais claire.
je vivais avec le pere de mes enfants,jusqu'en 1999. il avait fait des dfettes,j'ensemble et lui seule,j'ai accepter de prendre le dossier de surendement a mon nom, et a ce jour je le rembourse encore.

il a fait des crédits dans les années 1999 ,j'étais encore avec lui, et je me suis portée garante.peut de temps apres nous nous sommes séparé.
en 2001 je sais qu'il était poursuivi par vles huissiers et ils ont meme essyer de me contacter mais en vain.
Je pensais qu'il avait réglés ses probleme de dettes.
En mai l'année derniere il est décédé, et ça fait a peu prés un mois que du jour au lendemain mon compte banquaire a été bloqué, par un huissier,qui m'a convoqué,et m'oblige a payer plus de 5000 euros d'ici trois mois.
ont 'il le droit de me faire ça ,sans que je n'ai eu aucun courrier.et aprés tant d'année.
je suis déja toute seule avec 2 filles mineures,avec mes problemes d'argent, eux débarquent comme ça me cause des probleme avec ma banque,et m'obligent a payer? En plus maintenant j'ai trés peur, car en plus des ce pret a la consomation,je sais qu'il n'a presque pas payé sa moto, est ce que ça aussi va me retomber dessus.?
ont 'il le droit de me faire tout ça? aprés tant d'année? et le fiat qu'il soit décédé ne coupe pas toute ses dettes? moi je n'était pas marié avec lui, mais j'ai fait renoncer a mes 2 filles tout héritage, pour qu'elle ne subisse pas tout ça.
Répondez moi svp car je suis vraiment au bord du gouffre.
Merci d'avance, et j'espere que vous pourrez me faire revoir une lueur
A voir également:

3 réponses

mes parent peuvent il se porter garant pour ma location tout en etant retraité ?
6
Si vous n'étiez pas marié, vous ne devez donc pas être tenu de l'obligation de contribuer aux charges du mariages (sachant que les crédits contracté par l'autre rentre dans cette obligation lorsque il y a mariage), le problème c'est que vous vous portez garante pour lui (charge qui continu à pesé même après le décès de l'autre, et surtout après son décès d'ailleurs...).
Il faut donc savoir sur quel type de charge portait exactement le contrat pour savoir si la moto pèse sur vous par exemple.
Dans tout les cas le mieux et d'aller se renseigner auprès d'une antenne juridique local (avocat bénévole) avec tout les documents que vous pouvez apporter, car il est difficile de donner un avis sans voir les documents.
0
ulpiee Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
3 mars 2008 à 18:51
Merci pour votre réponse je vais aller me renseigner aupres d'une anrenne juridique, c'est vrai que je ne suis pas du tout rassurée.encore merci, j'attends encore quelques témoignages en attendant mon rdv.
Pensez vous que si je dois payer toutes ses dettes,vu ma situation je puisse avoir un dossier de surendettement,ou qu'une assistant sociale puisse m'aider a ne pas payer tout ça ?
0