Heures supplémentaires jours de repos

chuipakon - 27 févr. 2008 à 22:43
 Stefsympa - 28 mai 2009 à 18:02
Bonjour,
je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la nuit) par semaine.
La brigade de nuit pouvait donc travailler 5 nuits sur 7 au lieu de 4 nuits, ce qui faisait du bien à nos maigres salaires.

On nous a prétexté une nouvelle loi Sarkozy qui interdit de faire des heures supplémentaires pendant les jours de repos, et on nous propose en échange de travailler 3 heures supplémentaire en plus de nos 8 heures.
Or, jusqu'a présent, je n'ai trouvé aucun texte sur internet justifiant cet interdiction, mieux, j'ai trouvé qu'on ne peut pas travailler plus de 10 heures d'affilées.

Merci de m'éclairer.

3 réponses

Bonjour, je suis salarié à 30h/semaine dans une grande surface et il m'arrive de faire 3 ou 4 h de plus...ces heure doivent elle m'etre majorée??!


merci de vos réponses !
0
concernant les heures supplémentaires, une nouvelle loi dite TEPA est sortie en 10/2007
qui permet au salarié de bénéficier non seulement de la majoration de ces heures mais d'une partie d'exonération d'impot. L'employeur peut lui bénéficier d'allégement de charges patronales sur ces heures.

Se renseigner en récupérant le texte de la loi TEPA sur internet ou aupres d'un juriste.
0
Non, jusqu'a 35 heures
0
il faut savoir que les qualifs a la poste on toujours exister avant ty pouvait en faire tant que tu en voulais alors que la regle qu'ils mettent en place (25h par mois) existait deja .ce qui se passe avec la concurrence la poste a peur de se faire epingler par l'europe pour concurrence deloyale donc elle applique la loi par contre les 25h ou je bosse dans un ctc la plupart font 3nuit de 8 heures voila a+
0
En effet, La Poste applique la réglementation à la lettre. Depuis le 01/10/07 elle a décidé de supprimer les californies en instaurant un maximum de 25 h supplémentaires par mois pour les fonctionnaires. C'est une mesure qui empêche les postiers de travailler plus. Certes, ces heures supp sont mieux payées que les californies mais elles sont limitées a l'extrême 25 h c'est quoi franchement ! C'est encore un acquis qui a disparu . Les syndicats qui disaient que le recours aux californies empêchaient des embauches doivent etre satisfaits par cette réglementation mais avaient ils prévus tous ses effets pervers :

- Pas d'embauches de postiers
- Augmentation des intérimaires avec une baisse de qualité et une recrudescence de vols
- Diminution de pouvoir d'achat pour les postiers car le treizième mois est nul
0
montfavet > LoLo
27 mars 2009 à 08:10
Bonjour,
je suis un postier retraité et j'ai bien connu les "calif." et les" nuits sup." ...Quelqu'un connait il l'origine du terme "calif" ou bien "californies" ?
Merci.
0
audyl > montfavet
8 mai 2009 à 09:59
Bonjour,

l'origine du mot CALIFORNIE jargon de la Poste qui veut dire heures supplementaires vient du nom d'un bateau Amèricain pendant la premiere guerre mondiale en france. Ce bateau contenait le courrier des familles de nos alliès amèricains, il ètait amarrè dans un port du Nord je crois, il y avait des tonnes de lettres à trier, la poste à donc fait appel aux facteurs pour faire des heures supp d'ou le nom de californie ou calif.
1
Bonjour

Je travail à La Poste, Pourrais tu me dire comment sont payés les hs sur un dimanche ?
Car chez nous il nous la paie simple !

Valou
0
Bonjour,
Les heures supplémentaires d'un dimanche sont payées doubles, jusque minuiit.
0