Surconsommation de gaz

Résolu/Fermé
valnz23 - 29 févr. 2008 à 19:58
 michel - 1 févr. 2011 à 15:25
Bonjour,

je suis locataire depuis un peu plus de 2 ans dans un appart de 43m2 plein sud (donc qui chauffe bien quand il y'a du soleil). Au bout de la 1ère année, j'ai reçu une belle surprise de la part de GDF car ils me remboursaient 166 euros de trop perçu. J'avais versé 10 mensualités de 40 euros et comme je n'avais consommé que 2565Kw en 1 an, j'ai été remboursé. Très bien jusqu'ici. c'était début 2007.

Cette année, je reçois ma facture et elle a quintuplé !!! je suis passée d'une consommation de 2565kw à 13180 kw... avec toute l'honneté dont je fais preuve je ne comprends pas comment on peut quintupler une consommation sachant que l'année 2007 n'a pas été si froide, et que je n'ai pas changé plus que ça mon mode de vie. Si j'avais su que relever de 1°c ou 2°C sa chaudière multiplie par 5 la facture, j'aurais jamais osé... aujourd'hui, GDF me réclame 475euros. Mon échancier 2007 était de 22euros par mois... en 2008, il passe mes mensualités à 75euros !

Et tout ceci sans aucun courrier informant de l'anormalité de mes consommations....

A savoir, une consommation de 13000kw équivaut à un appart de 110m2 avec 5 personnes dedans...

j'ai donc fait une belle lettre en A/R à GDF + une opposition à ce paiement en attendant des explications + copies courriers à mon proprio et à la société d'entretien des installations chaudière.
Aujourd'hui, mon "expert" chaudière est venu constater le fonctionnement de mon installation qui à priori fonctionne normalement, tout comme le débit de gaz à la minute. Il approuve oralement qu'il ne comprend pas une telle explosion de la consommation mais ne veut pas l'écrire sur son ordre de passage... je comprends car il ne fait que constater une installation et non mes consommations, mais je pense aussi que la société d'entretien se protège le plus possible en ne voulant pas abonder dans mon sens....

GDF ne m'a pas encore accusé reception de mon courrier ni de mon opposition bancaire. Et j'ai peur qu'ils m'entourloupent et me forcent à payer sous peine de me couper le gaz... Cet argent, je ne l'ai pas... L'opératrice au téléphone m'a confirmé que ma consommation en 1 nuit était excessive. Elle a essayé de me vendre une visite GDF à 40euros pour vérifier mes installations. La société d'entretien me dit que c'est du vent et que de toutes manières ils ne sont pas habitlités à regarder à l'intérieur de la chaudière, et comme j'ai que la chaudière comme installation gaz... bref, ils pensent que c'est de l'argent fichu en l'air. Mais je sais aussi qu'il faut que je les fasse venir pour constater ... je suis perdue car c'est david contre goliath. comment prouver sa bonne foi quand un Colosse comme GDF ne se base que sur des compteurs relevés une fois par an... et que dès le départ on part perdant car on a jamais eu de droit sur les CGV... on les accepte où pas. ont-ils un pied d'argile. Existe -t-il un recours ?

Donc voilà, j'essaye de comprendre car je suis quelqu'un de consciencieux et qui fait attention à ses consos pas seulement pour les économies réalisées, mais aussi pour la planète... et quand je lis tout ça, c'est pas logique, scientifiquement pas logique.

Je voudrais savoir si vous avez un conseil à me donner pour mettre le plus de chance de mon coté.

merci d'avance,
valnz23
A voir également:

25 réponses

....

Je suis dans le même cas, je viens de recevoir ma facture aujourd'hui.
50m², 2 personnes, 900 euro pour 7 mois....
Je suis à bout, j'ai pas de quoi payer ça.
38