Mes droit face a l'achat d'une voiture d'occa

taota - 1 mars 2008 à 16:44
 gigi - 11 mai 2008 à 12:37
Bonjour,
j'ai acheter ma 1ere voiture le 20/12/07 il y a environ 2mois
etant sans revenu depuis la perte de mon ancienne voiture je n'avais que tres peu de moyens pour cette achat
je trouve une occasion(ds un garage et concessionnaire) a 700e une fortune pour moi.
je me retrouve aujourd'hui avec un devis de 450e pour les freins arriere et un roulement...
apres de multiple renseignements en garage ont me dit que ces freins n'ont en aucun cas etait user en deux mois par moi, que forcement le probleme exister deja et pour le roulement pareil etant donner le bruit qu'elle faisait depuis le début.
biensur dans le contrat de vente il mon garanti moteur et boite de vitesse pour 3 mois... mais evidement pas le reste
le garage ou je suis aller faire mon devis, ma dis de prendre contacte avec 60million de consommateur et aussi de faire peur au garage concerner pour faire valoir qu'il mon ventu une voiture avec un visse cacher...
ce que j'ai fais ce matin sans resultat et il a nier,de plus je devais récuperais des papiers d'entretiens du vehicule, du control technique, factures, certificat de non gages le patron a refuser de me les données ce matin.
et que normalement vu l'etat de la voiture il aurait dû etre m'entionner vendu en l'etat sur la carte grise et c'est pas le cas, que par rapport a cela ils sont en faute.
avec tous c'est elements que puis je faire??pour faire valoir mes droits?
et que plus personne ne soit prit pour un pigeon par ce garage?
merci

3 réponses

bonjour
j ai acheter il y a 8mois une voiture le controle etais ok
et depuis tout les 15jour elle est au garage et elle me revient le double du prix que je les acheter
puis je me retourner contre le vendeur qui etais un particulier
merci pour vos reponse
1
bonsoir, normalement vous auriez du avoir le rapport de contrôle technique avant ou au moment de la vente. et l'état des freins est porté sur le document.
ce document dont la remise est obligatoire est encadré juridiquement; il convient de saisir le service de la répression des fraudes de votre département (DDCCRF): il se peut que votre consentement ait été obtenu en vous cachant l'état réel de ce véhicule.: il pourrait s'agir d'une tromperie (artilcle L 213.1 du code de la consommation)....vous leur adressez un courrier complet avec photocopies + un historique de votre affaire
.boncourage,
marsdelune
0
bonjour et merci pour votre réponse et vos informations

je vais m'en occuper cette semaine de ce courrier.
par contre quel genre de courrier et quelle photocopies je dois joindre
étant donner qu'ils n'ont rien voulu me donner, je suis juste en possession de la carte grise
je vous remercie
taota
0
marsdeluned'arras Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 15 > taota
2 mars 2008 à 19:04
vous vous présentez dans les locaux de la ddccrf , ou vous les appelez avant.... il y a normalement une permanence d'accueil tous les jours.
vous venez avec vos pièces et ils prendront vos déclarations;

bon courage.

marsdelune
-1
Bonsoir,

J'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage le 18 mars 2008, après avoir fais les papiers liés à la vente je me suis rendue compte que le vendeur ,ne me donnais qu'une clé. J'aimerai savoir s'il y a une obligation de donner plusieurs clés lors d'un achat d'une voiture d'occasion. Merci d'avance.
0