- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai déménagé avec mes deux enfants d'orleans à grenoble pour un nouvel emploi,mon amie étudiante infirmiere devait nous suivre sans compter que son changement d'institut de formation n'a pu etre fait.
etant dans sa derniere année nous savions que celle ci allait etre difficile tant par la separation des enfants que financierement car double charge
entre temps elle à du subir une operation et ainsi son année à été reportée d'un an chose impossible à surmonter financierement pour nous et affectivement pour les enfants.
je penses démissionner afin de la rejoindre dans le loiret afin de se reunir et de diminuer les frais
pensez vous que je puisse pretendre a l' allocation chomage
merci de vos reponses
Si votre cas fait partie des démissions légitimes, ce qui semble etre le cas, oui vous pouvez percevoir les allocations chomage.
|
Bonjour,
|
Je suis victime harcelement moral par mon employeur. je ne peux plus travailler avec lui enétant que 5 personnes dans l'entreprise. après rendez-vous avec lui, dément tout ce que je dis et me pousse à craquer psychologique pour que je démissionne.mais je ne le fais je ne toucherai rien enfin dite moi ce que je peux faire pour mieux vivre.
|
Bonjour,
|
J'ai travailler pendant 1 an et demi au sein d'une société et j'ai démissionner pour commencer un contrat pro 2 jours apres. Je suis rester 6 mois au sein de cette entreprise puis j'ai effectué une rupture de contrat à lamible et changé d'entreprise. Mais cette nouvelle entreprise a mis fin à ma période d'essai. Ai-je droit a l'allocation chomage ? |
Voila j etais en cne mon employeur ma fit un cdi car le cne n existe plue mais ne mapas fait rempliet signer de contrat a l heure d haujourd hui je veux partir comme convenue avec le cne 2 ans mon employeur ma dit de demissionner puis je pretndre de toucher des assedic .sachant que je voulais rester que 2 ans dans cette societe que puis je faire et puis je pretendre au assedic merci de me tenir au courrant dans les plus brefs delais |
Vous êtes en CDI désormais, donc vous devez être licencié ou mettre en oeuvre la procédure de rupture conventionnelle. Si vous démissionnez, vous vous mettez "hors circuit" (pas d'allocations de chômage) Voir ici la rupture conventionnelle, toutes les explications et le formulaire à remplir avec l'employeur :
|
Bonjour j ai travailler 17 mois a temps plein et j ai demissionne et sans emploie et sans indemnisation pendant 8 mois si je retrouve un emploie aurais je droit de pretendre au chomage par rapport au temps precedemment travailler si oui combien de temps ou d heure devrais je travailler pour retrouver mes droit merci ? |
Bonjour,
|
Actuellement en accident de travail depuis le 28/09/08 j'envisage d'ouvrir une boutique. Si je démissionne pour une création d'entreprise aurais-je droit en attendant aux allocations chômage le temps de mettre en place mon projet? |