Posez votre question Signaler

Durée légale d'un compromis de vente [Résolu]

mimifredo 5Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2008 à 18:26
Bonjour,
Quelle est la durée légale d'un compromis de vente? si j'ai bien compris. L'acquéreur doit prouver qu'il a une offre de prêt dans les 4 mois suivant la signature de la promesse de vente sinon cette promesse de vente est caduque.
Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de durée légale d'un compromis, mais une durée conventionnelle fixée par les parties,

Ce qu'il y a de limité dans le temps, c'est le crédit immobiier pour financer l'acquisition et la construction. (limitée à 4 mois sauf accord de délai plus important des parties),

Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mimifredo 5Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 08:27
Justement il n'y a pas de date précisée sur le compromis, il a été établi le 14 novembre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je souhaite racheter mon pret brasseur par une banque pour ne plus avoir affaire a mon fournisseur ou je doit prendretout mes fournitures aurai je droit a des penalite niveau remboursement concernant les hecto pas fait ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Durée légale d'un compromis de vente » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une