Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:38:49

Problèmes de mes droits de visite

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
problèmes de mes droits de visite
par virginie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 1 mars 2008 à 11:59:45
Bonjour,
je suis divorcée depuis plus de deux ans,la garde de ma fille a été fixée chez le père car j'ai changé de région
et pour son bien être à elle.
je verse une pension alimentaire tous les mois et les trajets sont entièrement à mes frais (500 km/allé)
le soucis , c'est qu'il fait tout pour que je ne puisse prendre ma fille en vacances
le jugement précise un délai minimum de prévenance de 15 jours (que je respecte) ,je lui envois toujours une lettre en recommandé pour le prévenir quand je viens chercher ma fille et à l'heure que je la ramène.
il se permet de me répondre en m'imposant des horaires impossibles à respecter,et me menace de ne pas avoir ma puce si je ne les respecte pas
ex:pour février,je devais venir à 17 h et la ramener pareil à 17h
2 jours avnt mon départ,j'ai reçu une lettre en recommandé,pour m'imposer 15 h max,sinon plus personne.
là pareil,je devais la ramener pour 17 h,je viens de recevoir un courrier absent jusqu'à 18h...
je vouliais savoir quels sont mes droits,comment me déféndre face à un mur, surtout que mon ami et moi,pour prendre la petite,nous faisons 1000 km en une journée. à cause de notre travail....
aussi ,il ne me fournit aucuns vêtements acr je lui endommage !!!! soit disant,je trouve cela inadmissible en vue de la vitesse ou grandit un enfant et du peu de jour qu'elle est à mon domicile
j'ai une autre dernière question,suis je obligée d'avartir mon ex mari de notre projet de vacances hors la france
peut il m'empêcher.....
Répondre à virginie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le jeudi 6 mars 2008 à 14:10:59 Fil de Discussions
Mon conseil, suivez strictement ce que dit votre jugement.

S'il est précisé de 17 heures à 17 heures, il ne peut changer à son bon vouloir l'heure de prise ou de dépôt de l'enfant. La prochaine fois, si à 17 heures le père n'est pas à son domicile, faite le constater par les forces de police. Il sera convoqué et la prochaine risque, assigner le pour non présentation de l'enfant.

Enfin, si vous partez à l'étranger, si rien n'est précisé dans le jugement, vous n'avez rien à lui dire. Par exemple, si Monsieur veut envoyer votre enfant en colo, il fait ce qu'il veut de son mois de vacances. Idem pour vous, il ne peut vous empécher d'aller où bon vous semble avec votre enfant. Par contre, il faudra avec en votre possession, la carte d'identié de l'enfant, le livret de famille ou un duplicata à demander au breau d'état civil du lieu de naissance de votre enfant. Ou sinon un passeport au nom de l'enfant, à moi qu'il ne figure déjà sur votre passeport. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fred, le samedi 12 avril 2008 à 22:59:30 Fil de Discussions 
mon ex mari ne ma pas ramener mes enfants le samedi a 19h mais le dimanche dans l apres midi que puije faire
Répondre à fred
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 19h23stress téléphonique pendant droit visiteVie à deux02/06 19h244
13/04 09h30droit visite enfantVie à deux13/04 09h300
16/06 18h56ai je le droit d'interdire la visite au pereVie à deux16/06 20h042
27/05 12h27droit de visite de l'appartementImmobilier25/06 17h512
14/05 23h27Locataire et droit de visiteImmobilier07/06 04h562
Plus de discussions sur « problèmes de mes droits de visite » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide