Expatriation d'un etranger

Fermé
Gmsaid - 2 mars 2008 à 20:14
 MOUHTAR - 3 avril 2015 à 02:15
Bonjour,

Je suis employé par une société française qui souhaite m'envoyer a l'étranger dans le cadre d'une mission de longue durée (plus d'un an). Néanmoins je suis étranger en possession d'une carte de séjour d'un an renouvelable que j'aimerais bien sur conserver !
Quelles sont les contrats et / ou conditions qui me permettrait de partir tout en conservant mon droit de séjour en France.

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a toujours parsonne des authorités qui détient l'information et qui pourrais me répondre. Toujours pas de nouvelles de votre part?
2
Vous declarez votre depart à votre prefecture de police en leur fournissant un justificatif de la nature et la durée de la mission. Une fois à l'etranger vous reglerez votre renouvellemment par courrier.

Vous avez le droit de renouveler votre titre si votre contrat en france est toujours valable , et que vous disposez d'une attestation de travail de votre employeur ainsi que de vos fiches de payes..
0
Salut GMSaid,
Je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir ce que tu as fait pour en parler avec mes RH .
Merci beaucoup pour ton aide et ta reponse rapide je suis dans l'urgence.
Merci, Par ailleurs tu es ou ? moi je pars à NY .
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas, et j'aimerais pouvoir répondre à mon employeur assez rapidement pour entamer les procédures. Je vais à peine procéder au changement de statut, mais on prévoit une expatriation au Nigéria pour finir le projet. Merci de me fournir une réponse rapidement si vous en avez!
0
NKR > ismail
26 août 2008 à 20:50
Salut, Achraf

Je suis dans le même cas que toi, etj'aimerai savoir si c'est possible d'être expat en faisant un changement de statut et en même temps pouvoir garder ma carte de séjour???
STP c'est trés urgent
0
ismail > NKR
27 août 2008 à 12:59
Alors, personne ne connait la procédure?
0
MOUHTAR > NKR
3 avril 2015 à 02:15
Bonjour,
La discussion date mais je suis dans le même cas que toi 7 ans plus tard..
Comment tu as procédé pour ton changement de statut ?
0