Heures sup pendant les jours de repos

John Goodman - 2 mars 2008 à 22:40
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 mars 2008 à 09:12
Bonjour,
je travaille à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la nuit) par semaine.
La brigade de nuit pouvait donc travailler 5 nuits sur 7 au lieu de 4 nuits, ce qui faisait du bien à nos maigres salaires.

On nous a prétexté une nouvelle loi Sarkozy qui interdit de faire des heures supplémentaires pendant les jours de repos, et on nous propose en échange de travailler 3 heures supplémentaire en plus de nos 8 heures.
Or, jusqu'a présent, je n'ai trouvé aucun texte sur internet justifiant cet interdiction, mieux, j'ai trouvé qu'on ne peut pas travailler plus de 10 heures d'affilées.

Merci de m'éclairer.

1 réponse

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
3 mars 2008 à 09:12
Salut,

faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos
??????????!!!!!!!!!!!!

tu ne trouveras pas trop de texte, à partir du moment où tu es en repos, tu ne dois pas travailler !

La limitation horaire est effectivement de 10 heures par jour (hors cadre au forfait) avec un repos d'au moins 11 heures entre deux périodes de travail et une pause d'au moins 20 minutes dès qu'il y a 6 heures de travail.
1