Prêt immo : parts / intérêts dans mensualité

alexalex - 2 mars 2008 à 21:41
 alexalex - 2 mars 2008 à 22:06
Bonjour,

Je prévois de contracter un prêt immobilier sur 25 ans.

Une banque me propose un taux correct mais je constate que la part des intérêts dans la mensualité est très importante les premières années. Les premières années, une mensualité = + de 70% d'intérêt et à peine 30% de capital.

Ma question est la suivante : est ce que le poids des intérêts est réglementé ou les banques ont-elles des pratiques différentes de l'une à l'autre ? Peut-on négocier une meilleure répartition des intérêts ?

Ce point a une importance capitale; car si l'on revend le bien au bout de 4 ou 5 ans, on a surtout remboursé des intérêts et peu de capital ....

D'avance merci pour votre réponse.

Cdt

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
2 mars 2008 à 21:56
Si c'est un emprunt à mensualités constantes, la proportion d'intérêts dans chaque mensualité baisse chaque mois, c'est normal. En effet, le premier mois tu as les intérets sur tout le capital, le deuxième mois idem mais le capital est réduit de ce que tu as remboursé le premier mois, et ainsi de suite !
-1
Merci pour votre réponse

Je comprends que le poids des intérêts est la résultante d'un calcul... mais ca fait beaucoup d'intérêt et peu de capital !

Faut peut etre passer sur 20 ans !

bonne soirée
0