Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cas de reduction du bail à 1 mois

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 16:46:59 petervlan, le 3 mar 2008 à 10:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Militaire actuellement en poste à la réunion je me marie en Aout de cette année. Ce changement dans ma vie personnelle me permet d'obtenir un logement à loyer trés modéré.
Je suis actuellement locataire, le fait d'obtenir ce nouveau logement par mon employer me permet-il de réduire mon bail à 1 mois ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Cas de reduction du bail à 1 mois » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

ericRg, le 3 mar 2008 à 11:26:42

Non, le préavis réduit est limité aux cas de mutation professionnelle, licenciement, nouvel emploi, etc.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3

Répondre à ericRg

2

petervlan, le 3 mar 2008 à 14:25:51

Merci pour cette réponse. Ca ne m'arrange pas mais c'est un autre problème.

Répondre à petervlan

3

soleil, le 13 jun 2008 à 16:46:59

Bonjour

Le cas de reduction de preavis peut- il s'appliquer dans le cas d'un locataire qui quitte son logement pour creation

d'entreprise. merci

Répondre à soleil