Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cas de reduction du bail à 1 mois

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 16:46:59 petervlan, le 3 mar 2008 à 10:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Militaire actuellement en poste à la réunion je me marie en Aout de cette année. Ce changement dans ma vie personnelle me permet d'obtenir un logement à loyer trés modéré.
Je suis actuellement locataire, le fait d'obtenir ce nouveau logement par mon employer me permet-il de réduire mon bail à 1 mois ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Cas de reduction du bail à 1 mois » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

ericRg, le 3 mar 2008 à 11:26:42
  • +1

Non, le préavis réduit est limité aux cas de mutation professionnelle, licenciement, nouvel emploi, etc.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3

Répondre à ericRg

2

petervlan, le 3 mar 2008 à 14:25:51

Merci pour cette réponse. Ca ne m'arrange pas mais c'est un autre problème.

Répondre à petervlan

3

soleil, le 13 jun 2008 à 16:46:59

Bonjour

Le cas de reduction de preavis peut- il s'appliquer dans le cas d'un locataire qui quitte son logement pour creation

d'entreprise. merci

Répondre à soleil