Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dettes des parents

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 13:06:26 Gabi, le 3 mar 2008 à 15:47:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si les enfants sont dans le devoirs de payer les dettes de leurs parents; s' ils peuvent également éviter ce remboursement et comment faire;
merci pour tous renseignements.

Meilleures réponses pour « dettes des parents » dans :
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

Bali, le 3 mar 2008 à 16:45:30
  • +2

Bonjour,
les enfants ne sont pas solidaires des dettes (commerciales) des parents, sauf s'ils se sont portés caution.
Cordialement

Répondre à Bali

2

69fredo, le 15 avr 2009 à 22:37:31

Bonsoir,

Et si ce sont des dettes faites à une tierce personne (un particulier) avec reconnaissance de dette mais que les enfants sont totalement étrangers à cette reconnaissance de dette; merci de votre réponse

Répondre à 69fredo

3

mimie76, le 30 avr 2009 à 18:32:24

J ai eu ce probleme quand j ai perdu mes parents lorsque j etais jeune les seules dettes que tu seras obligee de payer ce sont les dettes dite de l etat comme moi par exemple un trop perçcu de la securité social de mon grand père que mes parents ont touché j ai été obligé de payer cette dette mais attention si tu refuses quoique ce soit de l heritage tu ne dois rien payer prends un avocat et refuse l heritage si t acceptes une part d heritage tu devras payer mais tu peux t arranger à ne payer que 20 euros par mois selon tes moyens moi c est ce que j ai fait j ai accepte l heritage pour avoir des souvenirs mais j ai payer que 100 francs par mois à cette epoque mais renseigne toi auprès d un avocat les lois ont peut être changer allez courage bisou d une ch ti vivant en normandie

Répondre à mimie76

4

mimie76, le 30 avr 2009 à 18:41:29

J espere avoir de tes nouvelle bientot si j ai pu t aider tant mieux !!!! bisou

Répondre à mimie76