Dettes des parents

Gabi - 3 mars 2008 à 15:47
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 sept. 2010 à 00:54
bonjour,
j'aurai voulu savoir si les enfants sont dans le devoirs de payer les dettes de leurs parents; s' ils peuvent également éviter ce remboursement et comment faire;
merci pour tous renseignements.

2 réponses

bonjour,
les enfants ne sont pas solidaires des dettes (commerciales) des parents, sauf s'ils se sont portés caution.
Cordialement
7
Bonsoir,

Et si ce sont des dettes faites à une tierce personne (un particulier) avec reconnaissance de dette mais que les enfants sont totalement étrangers à cette reconnaissance de dette; merci de votre réponse
0
bonsoir,
est ce que les dettes type credit à la consommation en font patie? cest a dire que mes enfants n'auront pas à payer mes dettes après ma mort, car j'ai un cancer (du fumeur) et ceeci me prend beaucoup de place dans ma tête, merci pour vos réponses.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
29 sept. 2010 à 00:54
Si vos enfants à votre décès refusent la succession, il ne pourra pas leur être réclamé les dettes que vous avez contracté.
0
j ai eu ce probleme quand j ai perdu mes parents lorsque j etais jeune les seules dettes que tu seras obligee de payer ce sont les dettes dite de l etat comme moi par exemple un trop perçcu de la securité social de mon grand père que mes parents ont touché j ai été obligé de payer cette dette mais attention si tu refuses quoique ce soit de l heritage tu ne dois rien payer prends un avocat et refuse l heritage si t acceptes une part d heritage tu devras payer mais tu peux t arranger à ne payer que 20 euros par mois selon tes moyens moi c est ce que j ai fait j ai accepte l heritage pour avoir des souvenirs mais j ai payer que 100 francs par mois à cette epoque mais renseigne toi auprès d un avocat les lois ont peut être changer allez courage bisou d une ch ti vivant en normandie
1
j espere avoir de tes nouvelle bientot si j ai pu t aider tant mieux !!!! bisou
0