Creation entreprise

jluc68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 21:26
 zozozozo - 1 juin 2008 à 15:39
Bonjour,
J'aimerais creer des sites web tout en gardant mon boulot actuel
je pense realiser 4 ou 5 sites et assurer la maintenance
pouvez vous m'indiquer le meilleur statut
Comment ca se passe avec l'urssaf
Merci de votre aire
Jean-Luc

5 réponses

KOUASSI1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 05:52
J'ai créé une entreprise en 2002. Elle a bien marché (en tout cas, je m'en sortais très bien ). En 2004 les activités ont baissée d'une manière générale dans tout le pays. Et depuis, rien ne va chez moi. Le pays commence à retrouver le cours normal de ses activités mais chez moi, c'est la catastrophe totale. Tous les clients sont parti ( à cause de la crise)
Je veux reprendre de nouveau mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne sais plus par quoi commencer.
Pouvez vous me donner des tuyaux SVP ?
0
Pour tous les 2, allez au CFE de la Chambre de commerce, et inscrivez-vous en tant qu'entreprise individuelle sous le régime fiscal de la micro-entreprise. Il n'y aura pas de TVA sans dépasser 23000 € de CA par an et vos charges seront au prorata de votre CA. Ni plus, ni moins.

Je vous conseille vivement d'acheter la bible du créateur d'entreprise sur www.guideducreateur.com et vous aurez sur ce guide simple, toutes les infos à jour et les aides auquelles vous pouvez prétendre.

Good luck
0
bonjour jean luc tout le conseille que j'ai a te donner et c'est la meilleur et de faire une demande du dossier accre accessible sur le net exonération de charge pendant un ans tu pourra voire venir bon courage
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
30 mai 2008 à 20:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait une faute de frappe, la limite en franchise de TVA pour la micro-entreprise, c'est 27000 €. Sinon tu as une autre solutions où tu restes salarié, c'est le portage salarial. Cependant, les charges seront beaucoup plus importantes. Je te conseille vivement la micro. Enfin regarde le guide dont je t'ai parlé (www.guideducreateur.com) et que j'ai utilisé, il détaille toutes les possibilités.
0
ok mais ya t'il un minimum à payer pour les charges en µentreprise?
merci
0