Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:01:06

Fermer son compte a la poste

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Fermer son compte a la poste
par vince007
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 4 mars 2008 à 17:10:26
Bonjour,
J ai voulut fermer un compte a la banque postal non que dit je ce n est pas une banque.a la poste.
Ce compte avait été ouvert un peu de force pendant mon service militaire il y a 10 ans .
Je me dirige de ce pas a la poste avec une lettre de cloture,ma carte d'identité et je rend ma carte bancaire.
Apres un rebdez vous d'une heure trente minute ou je vois bien les réticences du pseudo conseiller financier a fermer mon compte,je m en vais en me disant que le compte etait fermer .
2 mois plus tard je reçois un relevé me disant que mon com compte ccp est a decouvert de 4 euro et des brouette correspondant au frais de tenus de compte pour les six mois a venir.
Je retourne direction la poste avec la haine mais avec courtoisie je leur explique le probleme et apres 1h30 de conversation ou l on m explique qu il faut rester a la poste etc que ma nouvelle banque le credit agricole c est de la mouise j'arrive a obtenir un papier signer de receveur comme quoi mon compte est a 0 et que j ai redemnder la cloture ce jours.
Et 2 moi plus tard je recois une lettre comme quoi ma signature n est pas valable sur la demande de cloture de compte alors que je l ai executer devant le conseiller financier avec ma carte national d'identite et la poste me réclame 30 euro d agio pour les frais de decouverts.
Donc j ai deposé un dossier en justice pour tentative d'escroquerie et harcelement. avec bien surr toutre les pieces justifiant de ma bonne fois
Est ce la bonne démarche étant donner que mais autre couriers non rien donné?

Un conseil n allez jamais dans cette banque de bon a rien
Répondre à vince007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le jeudi 6 mars 2008 à 11:47:23 Fil de Discussions
Oui vous avez fait la bonne démarche. A la poste de prouver votre mauvaise foi. Par contre, les autres courriers les avez vous envoyé en LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception).

Ne vous laissez pas faire, à votre place je ne serais JAMAIS resté 1h30 avec eux. J'aurais été très expéditive. Je ferme mon compte UN POINT C'EST TOUT. Vos blablas ne m'intéresse pas.

Bref, restez ferme avec eux. Si vous avez toutes les peuves de vos demandes de fermeture de compte avec signature d'un agent de la poste, vous gagnerez votre procès sans problème. Mais je vous conseille de demander des dommage intérêts pour préjudice subi. Ca leur foutra les boulles et ces cons. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

Par vince007, le lundi 10 mars 2008 à 11:44:45 Fil de Discussions
merci de ta reponse
ça me mais en confiance ceux qui me désol c'est d'etre obligé d'embeté les tribunaux a cause d'eux cette pseudo banque.
J'espere qu'il seront sans pitier avec elle pour le dérangement causé a eux même qui sont déja débordé de boulot.
Et ou j ai tous envoyer en Recommandé a ces bon a rien de plus un receveur ma signé un papier comme quoi mon compte etait a zero et que j avais fait une nouvelle demande de cloture ça a même été tres dur de le faire signé.
Répondre à vince007

7

Par laulau, le mercredi 9 avril 2008 à 16:35:04 Fil de Discussions
L'orthographe, c'est en option?
Répondre à laulau

8

Par bernymilly, le mercredi 9 avril 2008 à 20:11:06 Fil de Discussions
Mais de quoi je me mèle ????

Les internautes qui écrivent sur ce site ont tellement de chose à dire que l'orthographe passe après, souvent (car cela m'arrive) ils tapent tellement vite que ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais des fautes de frappes.

Si vous n'avez que cela à dire, alors fermer votre gu ...... Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

17

Par fleurdoranger, le mercredi 9 juillet 2008 à 21:50:29 Fil de Discussions 
Pour les fautes je suis d'accord avec toi. Les gens ont tellement de problèmes qu'ils en oublient l'orthographe. Moi aussi ça m'arrive très souvent. Bonne continuation.
Répondre à fleurdoranger

3

Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 13:54:32 Fil de Discussions
Oui je sais, mais c'est la seule chose qui te reste à faire. De toute façon les Tribunaux sont là pour ça. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

4

Par vince007, le mardi 18 mars 2008 à 13:30:38 Fil de Discussions
Moralité surtous n'ouvrez jamais de compte a la poste ce sont des incompétent.
Répondre à vince007

5

Par Tiphe, le mardi 18 mars 2008 à 13:48:36 Fil de Discussions
Bonjour,

Je pense qu'il faut te mettre en rapport avec le centre financier (ils sont très procéduriers donc UN PEU fermés...)
Par contre ayant travaillée à la Poste, le mieux serait de prendre rendez vous avec le directeur de groupement (info que tu peux obtenir dans n'importe quel bureau de poste) afin de lui expliquer ce qui t'es arrivé avec ce charmant conseiller.
Tu as raison il ne faut pas te laisser faire, ils se prennent un peu trop pour Dieu le père ...

Bon courage !!!!
Répondre à Tiphe

6

Par vince007, le samedi 22 mars 2008 à 14:44:18 Fil de Discussions
Je pense qu'il faut te mettre en rapport avec le centre financier (ils sont très procéduriers donc UN PEU fermés...)

Mais je l ai fait,j ai passer 2 fois 2heure environs avec un conseiller financier et également de nombreux coup de téléphone a c'est incapable du centre financier de la poste de Toulouse .
Tu sais je crois qu'ils ne supportent pas de fermer un compte,mais si ils ne veulent pas fermer un compte il on cas etre efficace et ne pas rouler les gens comme il l ont fait avec moi quant j'étais plus jeunes
D'ailleurs je cherche des gens qui on eu des problèmes a fermer un compte a la poste pour regrouper les plaintes.
Répondre à vince007

9

Par hakim, le samedi 12 avril 2008 à 05:29:45 Fil de Discussions
Salut Vince

Un souci similaire vient de voir le jour en ce qui me concerne. Mais moi je ne vais pas discuter longtemps.
Voilà ce que je te conseille:
Tu te rapproches de l'AFUB: http://www.afub.org/index.php (si tu veux qu'ils t'aident) ou le plus efficace tu saisis (toi-même):
le médiateur de l’Association des sociétés financières (ASF) à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’ASF
24, avenue de la Grande-Armée
75854 Paris cedex 17.

Depuis la loi du 11 décembre 2001, tout établissement de crédit doit désigner un médiateur. Certaines banques se sont dotées d’un médiateur propre, d’autres recourent au médiateur commun de la Fédération bancaire française. Pour connaître les coordonnées du médiateur de ta banque, reportes-toi à votre relevé de compte ou à ta convention de compte. Récapitule clairement les faits de ton litige ainsi que les démarches déjà effectuées, et joigne-y les photocopies des pièces justificatives.
Attention ! Le médiateur n’est parfois compétent que pour certains litiges (par exemple ceux relatifs aux conventions de compte, ventes liées et ventes avec prime). De plus, avant de le saisir, tu dois impérativement entreprendre des démarches auprès de ta banque et/ou de son service “relations clientèle” (chose que tu as faîtes bien entendu).

Si le médiateur ne te répond pas dans les deux mois de sa saisine, ou si la solution proposée ne te convient pas, tu saisis le tribunal compétent.

A titre d'info, voici le modèle de lettre à adresser au greffe:
Déclaration type (c'est la lettre type contre les fAI MAIS tu l'adpates ou tu te fais aider par un n'importe quel juriste pour la remplir):

Déclaration au greffe de la juridiction de proximité
(Article 847-1 du nouveau code de procédure civile)

Demandeur

Melle Mme M.

Nom : ________________________________________________________________________

Nom d’épouse : ________________________________________________________________

Prénoms : _____________________________________________________________________

Adresse : _____________________________________________________________________

Code postal : ____________ Commune : ____________________________________________

Pays : ___________________________

Téléphone : _______________________ &#­61472; Profession (facultatif) : _________________________

Demande la convocation devant la juridiction de proximité de :
_______[ville] __________________________________________________________________

Nom : Nom de la société, au capital de (à compléter) euros, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de (à compléter) sous le no

Adresse : _____________________________________________________________________

Code postal : ____________ Commune : ____________________________________________

Pays : ___________________________

Activité :

Pour obtenir :

I - EN FAIT :
Client de ____ depuis le _____, sous le numéro de client _____ au titre de_______, (cf. contrat joint), je sollicite du juge de proximité de constater que la Société _____ n’a pas respecté ses engagements contractuels et que sa responsabilité est engagée.

En effet, [rappel succinct des faits avec les dates de survenance des évènements]

J’ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème avec la Société.
[rappel éventuel de ces courriers et appels téléphoniques avec dates]

Ces tentatives sont restées infructueuses.
Je me vois donc contraint de saisir le juge de proximité.

II – EN DROIT :
Je demande au juge de proximité de prononcer la résolution du contrat avec dommages et intérêts en vertu de l’article 1184 du Code civil en raison de l’inexécution du contrat .

Je sollicite du juge de proximité la condamnation de la société au paiement de________€ correspondant à :

- € en remboursement des prélèvements indûment perçus pour la période au cours de laquelle ...............................bancaires et que vous avez été débité de sommes plus importantes que ce qui était prévu]

- € en remboursement de frais engagés pour tenter de régler le litige avec la Société (téléphone, courriers, oppositions à prélèvement…) (cf. : justificatifs joints) ,

- € pour frais irrépétibles en application de l’article 700 NCPC, [si vous avez recours à un avocat]

- € en réparation du préjudice matériel et moral subi.

Il plaira au juge de proximité de dire et juger que cette somme portera intérêt au taux légal à compter du jugement.
Répondre à hakim

10

Par vince007, le dimanche 20 avril 2008 à 20:00:02 Fil de Discussions
Je te remerçi pour cette réponse efficace.
Répondre à vince007

11

Par nana3350, le lundi 5 mai 2008 à 10:09:49 Fil de Discussions
tu pense quau tribunaux
Répondre à nana3350

12

Par shasta05, le jeudi 15 mai 2008 à 13:56:24 Fil de Discussions
bonjour voila je coudré resilié mon compte a la poste ,javai pri rdv avec une conseillere finaciere mé o lieu de me dire comment faire el ma soulé pdt 30min juste pr me dire de pa changé de banke!svp avez l'adresse au kel je doi envoyé mon courrier pour pouvoir resilié mon compte cordialemen repondé moi vite c urgen voila mon adress mail shasta05@hotmail.fr
Répondre à shasta05

13

Par vince007, le dimanche 25 mai 2008 à 17:43:00 Fil de Discussions
3 methode

1 premiere tu y vas et tu claque un grand coup de boule a la zizou a conseilere financiere et tu lui crie bien fort je veu fermer mon compte.

2 tu y va avec un fusil et tu dit bien fort c est pas pour un braquage je veux juste fermer mon compte.

tu y va avec une lettre et tu prend soin de faire signer ta conseillere le double car tu en auras besoin si tu fais ceu qui a marqué plus haut
Répondre à vince007

14

Par MILYFAR92, le lundi 9 juin 2008 à 22:04:54 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

Moi j'essai de fermer mon compte depuis mars 2008 à la Banque postale. Puf!! Ils n'ont pas l'étoffe d'une banque, ils resteront tjrs une poste. De la merde la gestion!!

Depuis que je veux fermer mon compte pour différents coups de crasses qu'ils m'ont fait (perte d un cheque d'un montant important que j'ai déposé, blocage de CB sans me prévenir alors qu'il y avait de l'argent sur mon compte, Découvert annulé sans que je sois au courant.....) et j'en ai encore pleins des commes ça!, ils me font tourner en bourique. ça fait trois mois, j'ai ecrit plus de TROIS lettre Recommandé au Centre financier, envoyé plusieurs fax et téléphoné pas moins de dix : PERSONNE NE BOUGE. Ce sont vraiment des INCOMPETENTS!! c'est hallucinant. Suite à mon courrier du 3 mars on me reponds le 19 mai pour me dire qu'on ne peut pas fermer mon compte car il est rattaché un contrat prévoyance PREMUNYS. soit une réponse trois mois après on est en JUIN, et d'aller voir une conseillere pour fermer ce contrat!

Eh bien cette conseillère, UNE IMPERTINENTE de PREMIERE, UNE GARCE!! Elle se foutait complétement de ce que je disais et elle m'a dit que de tte façon c'est trop tard puisque le PREMUNYS est reparti pour un an alors je peux pas fermer mon compte. C' EST QUOI CE DEELIIIIIIIIIRE?????!!! S'ils m'avaient répondu avant ces 3 mois!!! J'ai la HAINE GRAVE !! Je voulais la giffler!! En plus elle me dit que si les prelevement pour ce PREMUNYS arrivent et qu'ils n'a pas d'argent sur mon compte je paierai des frais. ET pour FINIR elle m'a dit que je LUI FAISAIS PERDRE SON TEMPS.

Je vais ecrire au directeur de la poste ou elle travaille pour denoncer son attitude et ses propos.

Bref je vais saisir le médiateur de la Banque Postale et aller en justice s'il le faut car ils me rendent dingue ces malades qui se prennent pour une banque et qui ne le sont meme pas a 10%. Je suis parti dans une vrai banque et la bas on me traite comme une reine, on m'ecoute on me conseille on m'appelle!! Ils m'ont proposé de m'aider avec la banque postale d'ailleurs.

BREF, FAITES GAFFE A NE PAS OUVRIR UN COMPTE VOUS SAVEZ OU ?
Répondre à MILYFAR92

15

Par james007, le jeudi 26 juin 2008 à 20:26:58 Fil de Discussions
Je te comprend c est vraiment des bon a rien,il m ont tellement enfler quand j etais plus jeune.
bref des bandits des incapable des escro n ouvrez jamais de compte a la poste.
Répondre à james007

16

Par bob, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:43:36 Fil de Discussions
c est clair des bon a rien,tu la dis,il proffite des petite gens,il faut leur enlever le statu de fonctionaire à c est faignant alcoolique
Répondre à bob
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/01 07h11fermeture de compte bancaire et fraisBanque12/07 23h295
17/06 10h34puis-je fermer mon compteBanque18/06 14h472
10/06 21h56Combien peut-on retirer de son compte jeunesConsommation10/06 22h201
18/05 11h45Emeteur de chèque a cloturé son compte...Banque19/05 02h372
Plus de discussions sur « Fermer son compte a la poste » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide