Info

moi mm - 5 mars 2008 à 14:45
moi mm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 12 mars 2008 à 15:36
Bonjour,
bonjour voila je suis une jeune femme qui galere enormement pour trouver du travail donc jai pris les chose en main et envie de creer mon entreprise mais sans apport financier personnel j y arriverai pas mai kommen avoir des sous de coter si j ai pas de travail alors ils insiste les jeunes a creer mais sa ne suit pas derrier ya t il une solution pour moi creer mais sans apport personnel ??
merci d avance

6 réponses

bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
5 mars 2008 à 19:24
Bonsoir, paraît-il que l'on peut créer son entreprise avec 1Euro, demandez donc à la chambre de commerce de votre département.
Salutations
0
merci mais on maparler de partenaire financier vous connaissez?????????
0
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
7 mars 2008 à 16:43
Bonjour, en surfant sur le net je suis arrivé sur "service-public.fr" et la curiosité m'a fait découvrir une mine d'infos sur la création d'entreprise, les procédures et les financements, peut-être y trouverez-vous votre compte?
Cordialement.
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
7 mars 2008 à 19:38
Bonjour,
felicitation pour votre decision de créer une entreprise!

Créer une entreprise avec 1 € de capital est une vraie bétise (celui qui a mit ca en place devais dirigé une entreprise de vendeur de beigné sur les plages!).
Je m'explique:

Le capital d'une entreprise à un role important l'hors du bilan. En effet si vous declarer de la perte (ce que je ne vous souhaite pas) vous pouvez etre fiché à la banque de France si votre perte est superieur a la moitié de votre capital.
En gros vous ne devez pas perdre plus de 0.499 centimes d'euros.
Si vous etes fiché a la banque de France:
-Les banques vont reflechir a 15 fois avant de vous faire de nouveaux crédit (ca sera meme quasi impossible)
-Vos fournisseurs ne vous ferons plus confiances pour les paiements et vous allez les perdres
Enfin bref c est le debut de la roue infernal!!!!

Pour les entreprises qui vous pretent de l'argent a un taux 0.

Ca existe mais ce qu'il faut savoir: Deja il ne vont pas vous preter des milles et des cents (environs 1000 a 5000€).
A la fin de votre premiere annnée vous devrais les remboursés. il ne faut pas oublier que vous aurez les charges + les impots etc etc...... en gros pour faire simple cela va vous assomer si vous n'y ete pas preparée.
Je ne veux pas vous faire peur mais 50% des entreprises crées dépose le bilan dès la premiere année. 25% la deuxiemes.

Je vous conseil de bien ficeler votre dossier, demander le maximum a votre banque ou autre (meme si vous en avez pas besoin).

Et n'oublier pas le plus important:
NE PARTER PAS DANS CETTE AVENTURE AVEC UN PROJET DE TRAVER!!!

je vous souhaite de réussir du font du coeur et desoler si je vous ai fait peur mais un homme ou femme averti en vaut mieux que deux.

bon courage
0
moi mm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
12 mars 2008 à 15:36
bonjour alban669 desoler de vous relancer mais serais t il possible que je vous expose un peu plus mon projet vous avez l air de vous y connaitre beaucoup mais dison que mon concept est un peu audacieux
0
parfaitement d'accord avec le dernier post :

un capital à un euros c'est ridicule ça ne paiera meme pas les frais d'enregitrement au gref !
Perso je refuse l'ouverture de ce genre de compte de depot de capital, à moins d'avoir une lettre de la BDF qui m'y oblige :X

Par contre il existe pas mal d'association pretes à vous aidez dans votre projet:
organisme de micro credit (l'adie par ex), association aface (pret d'honneur + suivi par des anciens chefs d'entreprises sur 5 ans. 80 % de survie sous 5 ans, ce qui est enorme) , l'apce aussi, où le site vous aide a monter un plan de financement ( https://bpifrance-creation.fr )- tres bien fait.

Et quelque soit votre apport n'ayez pas peur : si le projet est bon, rentable, que vous etes motivé et montrez que vous avez tout calculé déjà (combien vous pouvez faire de chiffre, quelles seront vos charges, combien vous vous paierez, combien ça vous coutera de faire mprimer 150 carte de visites...), devis à l'appui, une banque vous suivra.
On ne prete pas n'importe comment sur un vague projet ou à quelqu'un qui ne sait pas qu'il va devoir payer des charges sociales ou qui confond chiffre d'affaire et bénéfice (^^ si, si, ça arrive) mais on ne ferme pas la porte non plus à quelqu'un qui a un projet solide meme s'il n'a pas d'apport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
8 mars 2008 à 08:41
La clef pour reussir a demander de l'argent c'est votre buisnesse plan.
Il doit etre chiadé n'hesite pas a passer du temps la dessus faite une analyse de votre tresorerie sur 3 ans, analyse de la concurence, demander (c est pas evident) des lettres sur l'honneur a vos futur clients. N'oublier pas le compte de resultat etc etc...

bon courage
0
je remerci tt les personne qui me donne des conseils tout conseil est bon a prendre mais le probleme c que j ai ete a la chambre des commerce et il mont dit ke l aides qui peut m etre apporter sont verser apres l ouverture alors comment m en sortir reelement car pour le moment on me trimballe a gauche a droite sans vraiment me dire que j aurais une solution je suis tres motivée et je ne lacherais pas laffaire et je sais que mon projet peut marcher et je sais deja qu il ya pas de sa sur ma region
0