Vent de mon tiers d'un appartement

paul - 5 mars 2008 à 18:22
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 5 mars 2008 à 18:49
Bonjour,
J'ai herite d'un tiers d'un appartement, mes deux autres freres detiennet aussi un tiers chacun. L'appartement est loue jusqu'a Septembre 2009. J'ai besoin d'argent mes mes freres refusent de racheter ma part. 1/ Puis-je exiger la vente? 2/Puis-je essayer de vendre aux locataires actuels sans la permission de mes freres?3/S'ils refusent toujours a la fin du bail, puis-je refuser de signer un nouveau bail, de facon a faire pression sur eux.

merci

2 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
5 mars 2008 à 18:47
Bonsoir, vous ne pouvez vendre l'appartement sans le consentement de la majorité. A savoir, vos 2 frères ne veulent pas vendre, vous ne pouvez pas vendre. Ensuite, à la fin du bail, si vous ne voulez pas le renouveller vous pourrez très bien refuser de le faire, pour les faire chier, mais étant donné qu'ils seront majoritaires ... Je vous conseillerais de vous renseigner auprès du Notaire qui s'est occupé de ce partage.
0
bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
5 mars 2008 à 18:49
Les successions sont réglées chez un notaire et celui-çi est le mieux plaçé pour répondre à toutes les questions de ce genre. Je présume que le notaire qui a votre dossier est à même de pouvoir le faire, c'est un officier ministériel qui a perçu des émoluments lors de la succession en son étude...
Salutations
0