RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Contrat location gérance agence immobilière

françoise, le mercredi 5 mars 2008 à 18:44:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un tiers d'une agence immobilière. Ne trouvant pas un accord sur le prix de la vente de mon tiers, la somme est ridicule, je voudrais mettre mon tiers en location gérance. Les 2 autres tiers étant exploités par les propriétaires des 2 tiers.
Comment calcule t on le montant du loyer? Peut on me mettre une clause de non concurrence si je loue ma part?
merci de m'éclairer.

1

patrick84, le dimanche 1 juin 2008 à 11:04:52

Bonjour, si c'est une sarl c'est la société qui met en location gérance et non le porteur des parts sociales, proposé vos parts a une personnes de l'extérieur.

Répondre à patrick84

2

françoise, le dimanche 1 juin 2008 à 13:11:48

Bonjour patrick,
merci pour votre réponse, vous habitez le vaucluse? moi aussi!
Si vous êtes compétent dans le domaine, j'abuserais en vous demandant d'autres précisions. Je galère avec ces parts...
Bien cordialement

Répondre à françoise

3

VRL, le mardi 3 juin 2008 à 16:55:58

Bonjour,

Est-il possible de mettre une agence immobilière en location gérance ?
Je pense que oui, mais le futur locataire gérant doit il avoir la carte professionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à VRL
Résiliation anticipée du contrat de gérance Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai signé un contrat de gérance avec une agence immobilière. Ma locataire s'est plainte à moi que l'agence lui chargée 2.50 de frais pour les quitances de loyers. Cela apparait sur le contrat de location.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4162438-resiliation-anticipee-du-contrat-de-gerance
Résiliation contrat de location gérance Bonjour, Nous avons signer le 8 juin 2008 un contrat de location gérance de 3 appartements avec le groupe océanic renouvelable tout les ans. Nous avons décidé de résilier le contrat et au mois de février nous avons envoyer un Lettre recommandée avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4203947-resiliation-contrat-de-location-gerance
Annulation contrat avec agence immobiliere Bonjour, Ma fille a signé aujourd'hui un contrat avec une agence immobilière afin d'avoir accès à une liste d'appartement à louer (elle a payé 140 euros pour cela). Pour l'instant, elle n'a rien visité et je souhaite si possible casser ce contrat qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857673-annulation-contrat-avec-agence-immobiliere
Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Frais d'agence immobilièreBonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que je négocie le prix et m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere
Résiliation de contrat dans une agence immoBonjour, je me suis inscrite dans une agence immobilière il y a quelques jours de ça au prix de 220e le problème c'est que ils ne font rien pour me trouver un appt c'est à moi de faire mes recherches alors que si je me suis inscrite c'est parce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838230-resiliation-de-contrat-dans-une-agence-immo
Résiliation d'un contrat de géranceBonjour, Propriétaire d'un petit appartement au bord de la méditérannée, j'ai établi en septembre 2007 un contrat de gérance avec une agence immobilière locale afin que mon bien soit loué à l'année. Hors, plus d'un an après, mon appartement est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955174-resiliation-d-un-contrat-de-gerance