Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:41:42

Congé création d'entreprise

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Congé création d'entreprise
par Crikoute
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 5 mars 2008 à 23:43:11
Bonjour,
je vis actuellement dans les DOM et j'ai l'intention avec mon conjoint de repartir sur la métropole. De ce fait je voudrais prendre un congé d'1 an pour création d'entreprise, mais je voudrais savoir si j'aurais des aides financières du style RMI ou autres pour vivre en attendant que j'aboutisse à la création de mon entreprise et est ce que j'aurais le droit de faire de l'intérim, en attendant.
Je précise que mon conjoint ne peut pas travailler car il est déclaré en invalidité à 80% suite à un infarctus, il touche une pension d'invalidité de 800 €/mois.
Peut être que je pourrais bénéficier aussi d'aide auprès de la CAF du fait que j'ai encore 3 enfants à charges.
Je suis actuellement secrétaire, et je voudrais me mettre à mon compte dans l'artisanat, et vendre sur les marchés.
Voilà mes questions pour le moment, si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner les sites ou je peux avoir des infos se serait super sympa
Merci à tous
Répondre à Crikoute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par crikoute, le jeudi 6 mars 2008 à 09:34:07 Fil de Discussions
Bonjour,

n'y a t il personne pour répondre à ma question ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à crikoute

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nojobo13, le jeudi 27 mars 2008 à 19:32:21 Fil de Discussions 
Bonjour,
Regardez le site de l'APCE : apce.fr, qui regorge d'informations sur la création d'entreprise, avec des fiches métiers très complètes à petits frais. Ce site m'a bien guidée lors de la reprise de mon entreprise.
Contactez la chambre de commerce ou la chambre des métiers où vous voudriez vous installer pour avoir plus d'infos sur les aides.
Je suis moi-même actuellment en congé création, mais comme j'ai enchaîné surl a reprise de l'entreprise, je n'ai pas pu bénéficier d'aides.
Bonne chance dans votre projet.
Crdl,
Nojobo 13
Répondre à nojobo13
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/03 15h21conges de creation entreprise ou chomageEntreprise20/03 19h351
05/03 23h43Congé création d'entrepriseEntreprise27/03 19h322
22/10 17h00création entreprise: aide pour chomeursEntreprise14/05 21h2256
27/03 18h18licenciement apres un conge création d'entrepTravail27/03 18h180
Plus de discussions sur « conge creation d entreprise » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide