Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:34:07

Création d'entreprise et chômage

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
création d'entreprise et chômage
par christophe
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 18 mars 2008 à 10:31:39
Bonjour,

J'ai pour projet de monter une entreprise. pour le moment je suis salarié mais il ne m'est pas possible de créer mon entreprise en parallèle de mon emploi. ceci pour la raison suivante: je dois acquérir certaines certifications qui me demande plusieurs mois de formation. Je voudrais savoir si il serait possible d'obtenir l'aide au chômage le temps de ma formation et création sachant que je démissionne de mon emploi. il me semble qu'il faille la créer avant de pouvoir obtenir une aide ou être déjà au chômage. pourriez vous m'aider dans ce sens?

Merci
Répondre à christophe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 18 mars 2008 à 20:40:55 Fil de Discussions 
de toutes façons, les aides aux créateurs d'entreprises au chomage sont réduites
1) à un prêt sans intérêt (il faut donc rembourser)
2) à une exonération de charges

les assedic sont plus généreuses, mais vous amputez vos futurs droits à indemnisation

essayez de créer sans l'aide...

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/03 15h21conges de creation entreprise ou chomageEntreprise20/03 19h351
04/03 11h26Création entrepriseImmobilier06/04 19h071
03/03 21h26creation entrepriseEntreprise04/03 05h521
18/02 20h44créer entreprise services à domicileEntreprise12/05 00h2412
Plus de discussions sur « création entreprise: aide pour chomeurs » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide