RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compromis de vente

Rognard, le jeudi 6 mars 2008 à 15:04:51
Bonjour,

je vais signer un conpromis de vente, pour un bien immobilier, maison ancienne, avant j'aurais voulu connaitre, si possible, les différent papiers a fournir..
je suis acheteur du bien...que faut il que je me procure, extrait de naissance, de divorce , etc ...
Merci par avance de vos renseignements ....
Répondre à Rognard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dominiquecaen, le mardi 11 mars 2008 à 01:06:55
Bonjour,

L'acquéreur doit fournir son état civil, (acte de naissance le cas échéant des deux époux - si mariés acte de mariage - le cas échéant une copie du contrat de mariage), et indiquer si l'acquisition est faite avec les deniers personnels ou si vous allez demander un crédit pour financer cette acquisition.

Le plus simple est de fournir une copie du livret de famille pour la promesse, pour l'acte définitif, le notaire demandera lui-même les actes de naissance et de mariage),
Répondre à dominiquecaen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lili, le dimanche 18 mai 2008 à 10:58:43
bonjour

je suis divorcé il y a 5mois et il nous reste un appartement en commun dont je devrais prendre possession,je viens de me remarier mais je ne veux pas que lors de la signature de l appartement mon ex voit que je me suis remarié,cela ferait de gros probleme,que puis je faire?puis je presenter un acte de naissance ou mon mariage n est pas encore noté?
EST CE QUE LE NOTAIRE FAIT DES RECHERCHES AUPRES DE L ETAT CIVIL?
QUE PUIS JE FAIRE POUR CACHER CETTE SITUATION QUI SERAIT TRES GRAVE VOIR DANGEREUSE

MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre à lili
Compromis vente signé, mais pas de nouvelleBonjour, Nous avons signé un compromis de vente (CDV) devant l’agent immobilier il y + de 15 jours et signé un chèque dépôt de 5000euros. L‘agent nous avait dis qu’il passerait chez le vendeur pour le faire contre signer. La 1ère semaine, étant sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866263-compromis-vente-signe-mais-pas-de-nouvelle
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Annuler à l'amiable un compromis de vente (Résolu)Bonjour, Ns avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, or pour des raisons personnelles, ns souhaitons l'annuler à l'amiable.Ns avons adressé un courrier au mandataire l'informant de notre décision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820963-annuler-a-l-amiable-un-compromis-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Annulation compromis de vente vice cachéBonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€. Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815724-annulation-compromis-de-vente-vice-cache
Delai entre compromis et venteBonjour, Quel est le délai minimum entre le compromis de vente et la vente effective quand il n'y a pas de clause restrictive de pret Merci a bientot droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874351-delai-entre-compromis-et-vente
Annulation compromis de vente suite litigeBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison par une agence. J'ai eu les vendeurs et leur mandat de vente avec l'agence stipulait que les frais d'agence étaient à la charge de l'acquereur sauf que dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851405-annulation-compromis-de-vente-suite-litige
Toutes les réponses pour « Compromis de vente »