Delai restitution de caution ??

Olivier974 - 6 mars 2008 à 15:21
 fguillaume3 - 25 avril 2008 à 21:19
Bonjour, :)

Je viens récemment de quitter un loyer, pour lequel j'avais versé 2 mois de caution..

J'aimerai savoir sous QUEL DELAI pourrais je récupérer cette caution ?

Cependant, mon agence m'a annoncé 2 mois... c'est LONGGG...

J'ai cru entendre dire dans mon entourage 15 jours, puis 8 jours... qui a raison ??


Merci de votre attention et bonne continuation.

Olivier
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
6 mars 2008 à 15:41
Salut,

2 mois, en l'absence de travaux de remise en état qui dureraient plus que cette période et qui ne seraient facturés qu'à la fin...
1
bonjour,
j'ai quitter mon appartement le 31 décembre 2007, ma propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution de 615 euros, elle m'a fais un état des lieux sortant en jouant sur les mots genre "murs sales"etc, elle n'a pas non plus de factures de travaux puisque son mari a tout casser dans l'appartement pour le refaire à leurs façons puisqu'ils sont nouveaux propriètaire en plein milieu de mon bail (j'étais locataire depuis 2002, ils sont propriétaires depuis janvier 2006), les 2 mois sont donc largement passés, y'a t'il un délai pour me donné des factures de travaux ? cela fais 5 mois, elle me dit qu'elle va me rendre ma caution mais attend un héritage pour cela, puisque tout est cassé dans l'appartement, il n'y a plus aucune preuve, comment puis-je faire svp ?je vois un juriste dans la semaine, je ne sais pas du tout où je vais avec des gens comme ça, je vous remercie.
Guillaume
0