Probleme employeur

cokette - 7 mars 2008 à 15:00
 yasine - 22 oct. 2008 à 21:25
Bonjour,
moi j'ai un souci voila j'ai signé un cdi en 2001 pour 25h en mars 2003 j'ai signé un avenant pour passer de 25hà29hpour une durée de 5 mois (la durée je ne l'ai vu que maintenant) je suis partie en congé parental en octobre 2004 et je suis revenue en octobre 2007 entre temps mon entreprise a été vendue et le nouveau patron nous as "rachetes" seulement voila j'avais perdu mon avenant et j'ai ete demande a la comptable (celle qui gere tout dans l'entreprise)une photocopie de cet avenant et dans mon dossier il y avait un autre avenant daté de juillet 2003 signé mon nom mais ce n'est pas moi qui ai signé !! en + elle avait les 2 contrats dans son bureau donc ma question est que dois-je faire ? vu que cet avenant est nul elle doit bien me payer les heures que j'ai fait en plus en heure complementaires puis je demander des dommages et interets pour le faux ? merci pour vos reponses

4 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 163
7 mars 2008 à 15:13
Salut,

les signatures se ressemblent-elles ?
0
non pas du tout on voit bien que ce n'est pas ma signature
0
pourquoi tu ne va pas voir un syndicat ?
eux ils pourraient t'orienter et en leur montrant les signatures sur leur soit disant avenant et ta propre signature les syndicats pourraient d'aider ! ne te laisse pas faire tu as des droits ! et sinon tu as l'inspection du travail et même les prud'hommes ! bonne chance à toi et courage !
0
j'ai ete voir un syndicat cet aprem mais le faux contrat je ne l'ai pas c mon employeur qui l'a j'ai juste le double vierge moi
le syndicat m'a fait une lettre pour reclamer des heures complementaires mais pas pour le faux pourtant je trouve que le faux et usage de faux et plus grave en + au travail ils me mettent la pression on ma dit ke devant les prudhommes je n'avais aucune chance et que de tte facon s'il fallait temoigner personne ne temoignerais pour moi je ne veux pas laisser tomber surtout que la semaine derniere j'ai plafonné a 34h au lieu de 29 et que qd je demande une journee de repos precise ca m'est refusé !!
0
Bonjour

j'ai demissionné le 26 septembre d'une SSI et jusqu'à aujourd'hui( le 22 octobre) j'ai pas eu de retour pour récupérer mon solde tout compte et le certificat de travail sachant que j'ai reçu une lettre recommandé indiquant que je suis libéré de mes fonctions à partir du 26/09.

Quand j'ai demandé les causes de ce retard on m'a informé que le client chez qui j'étais prestataire refuse de payer la totalité des jours ouvrés , sachant qu'il a signé mon Comptre rendu d'activité où il confirme que j'ai travaillé la totalité des jours.

Un autre sujet de désaccord c la mutuelle obligatoire , depuis 1 an je la paye mais je l'ai jamais eu , en invoquant le sujet avec mon ex employeur il m'a dit que c'est parce que mon dossier n'étais pas complet

pourriez vous m'éclaircir sur mes droits , si mon chéque de solde pe ne pas m'ettre attribuer où avec une moitié de montant ?

que pourrais je entammer comme procedure dans ce cas.
0