Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Caution pour un meublé

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 09:21:45 GY, le 7 mar 2008 à 15:58:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour la caution ramenée à un mois, est-ce valable pour un meublé, l'agence réclamant un deuxième mois de caution pour cela?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Caution pour un meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

XXL.69, le 7 mar 2008 à 17:23:38
  • +5

Salut GY

Les locations en meublés ne sont pas soumis aux mêmes règles que les autres.
La loi sur la caution d'un mois ne s'applique pas.

A +

Répondre à XXL.69

2

Jacques, le 2 avr 2008 à 20:51:04
  • +1

BONJOUR / Je confirme la réponse ci-dessus.

Répondre à Jacques

3

drinou, le 8 avr 2008 à 11:52:19

Où as tu eu cette information ?? s'il te plait cela m'interresse

Répondre à drinou

4

wakeuse74, le 8 avr 2008 à 13:07:48
  • +4

Tout simplement en lisant la nouvelle loi du 09 février sur le JO qui est sur internet...
cette loi vient modifier la loi de juillet 89, qui ne concerne uniquement les baux non meublés de 3 ans...
voilà, donc 2 mois de DG pour les meublés. Je suis aussi dans ce cas et j'ai effectivement sorti 2 mois de DG en mars.

Répondre à wakeuse74

6

momo, le 21 aoû 2008 à 14:11:49
  • +1

Je suis propriétaire d'un petit meublé à Marseille, il est meublé c'est à dire 5000 euros de meubles ( frigo, téle, machine à laver le linge,micro onde) tout cela coute de l'argent, est souvent abimé par les locataires, et pour sastifaire mes locataires, je me suis privée de télé , de micro onde, etc car je n'ai pas les moyens d'en acheter pour l'instant,
alors s'il vous plait , si vous jouissez d'objet , ils ne sont pas gratuit et les deux mois de loyer de garantie sont largement nécessaire pour les jeunes filles qui pourrissent les matelas, renversent du coca sur les meubles etcc

Répondre à momo

7

budjul, le 15 sep 2008 à 18:30:12

L'electromenager est tres cher à Marseille!!!!!! Allonge les factures qu'on rigole!!

Répondre à budjul

5

althea, le 7 aoû 2008 à 09:28:10

La cautioin pour un studio meublé peut-elle être de :
1mois de pour dégradation + d'1 mois pour loyer impayé ?

Répondre à althea

8

jean marc, le 13 fév 2009 à 17:01:22

Un meuble et considere comme un hotel on paye pas des loyer d avance.....juste une caution a hauteur du loyer

Répondre à jean marc

9

Marie S, le 13 fév 2009 à 17:15:50
  • +1

Pour les meublés le dépôt de garantie peut encore être de deux mois mais ça va changer sous peu de temps.

Si le meublé ne constitue pas la résidence principale du locataire on est toujours libre de demander ce que l'on veut en dépôt de garantie, moi je loue avec frigo, télé, fours, plaques chauffantes, je ne tiens pas à être le dindon de la farce... un fois le locataire parti, cours toujours !

Répondre à Marie S

12

chat, le 9 sep 2009 à 13:02:32

Vous dites que pour les meublés on ne paie pas le loyer d'avance, juste les deux mois de caution ; nous venons de visiter un studio meublé pour notre fille et le propriétaire demande deux mois de caution + le mois de loyer ; a-t-il raison ?

Répondre à chat

10

moi, le 16 jui 2009 à 09:03:57
  • +1

Oui, c'est bien connu, les locataires sont des salauds qui engraissent sur le dos des pauvres propriétaires altruistes. Si ça vous ennuie de mettre des meubles, ne le faites pas. Ce qui est remarquable, c'est la prolifération des meublés depuis que les non-meublés sont limités à un mois de caution.

Répondre à moi

13

PROPRIO, le 12 nov 2009 à 09:42:00

Je suis propriétaire et scandalisé de vos propos. Arrêtez de croire que les propriétaires sont des escrocs!!! ce qui est faux. Au contraire, nous sommes constamment prix en otage par nos locataires. Les meublés sont rendus délabrés, les meubles saccagés, et comble de tout, le dernier loyer n'est jamais payé comme cela ils ne perdent pas leur caution. Et nous, nous sommes les DINDONS DE LA FARCE. Rendu à l'année, entre les impots, les crédits et le travaux annuels sans cesse renouveler, on ne gagne quasiment rien, alors cessez de nous dénigrer.

Répondre à PROPRIO

15

jospiou52, le 15 nov 2009 à 18:36:37

Arrêtez de pleurer Mr le PROPRIO, je suis moi-même locataire d'un appart meublé depuis 3 ANS, ou j'ai d'ailleurs changé ts les meubles de la pièce principale !!! et refait papiers peints etc etc... Ce que je ne comprends pas, si vs n'êtes pas satisfait de votre location ou de vos locataires ...... VENDEZ, mais arrêter de pleurnicher, tout le monde est en crise.

Répondre à jospiou52

11

latinargentina, le 24 aoû 2009 à 01:09:47
  • +1

Oui je suis d'accord les propriétaires louent en meublé uniquement pour jouir d'avantages fiscaux et autres et non pas par altruisme.
Je voudrais savoir en cas de dégradations sur de meubles dans un meublé si le propriétaire a le droit de réclamer un dédommagement en dehors de la caution et avant la résiliation du bail??
Ne doit -il pas s'en tenir à la caution et la retenir tout simplement?A t- il le droit de demander un dédommagement? Et de surcroit sans factures

Répondre à latinargentina

14

marmenard, le 12 nov 2009 à 09:55:16

Bonjour
Excusez moi j'avoue que j'ai pleuré au post de Momo au post 6
Quelle misère être proprio

Répondre à marmenard

16

zaza, le 23 nov 2009 à 09:21:45

Vous éte trop C... !pour quoi toujours penser que les proprio sont la pour vivre sur le dos (des pauvres) gents?
Lorsque vous allez faire vos courses es que vous refusez de payer car que le patron de la grande surface est plus riche que vous? Arrête la mauvaise foi vous ete bien heureux de trouver de quoi vous loger et si ça ne vous conviens pas, faite donc un crédit et devenez proprio; mais cela implique bien plus de risque au cas de crédit impayé, et la, personne pour vous aider a passer le cap pas d'asso ou organisation pour manifester a fin de vous défendre.

Répondre à zaza