|
|
|
|
|
Démission et prise de congès pendant préavis
Dernière réponse le 15 mai 2008 à 05:34:16 sashimi, le 8 mar 2008 à 12:58:40Bonjour,
Je compte démissionner de mon poste (3 mois de préavis). Pendant, cette période, j'ai un mois de congès de un mois pour faire mon mariage et voyage de noce.
Pour l'instant, mon congès n'est validé que oralement. Rien n'est écrit.
Je crains que si je pose ma démission avant la validation écrite de mes congès, mon employeur me les suppriment.
As t'il le droit de me refuser mes congès et sous quelle argument, si je pose ma démission avant le validation écrite de mes congès.
Et, la validation écrite de mes congès, est elle une sécurité pour le maintien de mes congès, ou non. (mon employeur peut il quand même me les supprimer).
Pensez vous qu'il vaut mieux, pour avoir un maximum de sécurité, poser ma démision au retour de mon voyage de noce?
Est ce que si mes congès sont validés avant ma démission, repoussent ils d'autant la fin de mon préavis?
Merci pour avanve pour votre réponse,
Si vous posez vos congés pendant votre démission, votre préavis sera d'autant plus repoussé. Vous ne pouvez effectuer un préavis pendant vos congés. Par contre, vous pouvez tout à fait donner votre démission pendant vos congés ou même être licencié.
|
Vous parlez de quel congés de vos congés annuels opu vos congés pour mariage (selon votre convention collective).
|
Concernant vos congés mariage, il ne peut pas voules refuser, quant aux congés NON ACQUIS, ceux de juine 2007 jusqu'en mai 2008, , vous ne pourrez les prendre qu'à partir du 1er mai 2008. Donc votre employeur ne vous les donnera pas puisque non acquis mais devra vous les payer à votre départ, il prendra le total de tous vos salaires brut perçus du 1er juin 2007 à votre date de départ de l'entreprise et calculera 10 % de ce montant, ce sera alors vos congés payés dus. Cordialement, Berny |
Je parle bien de la période mai 08/ami09. je compte démissioner pour cette fin d'été. donc poser ma démission en mai-juin.
|
Bonjour,
|