Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:55:03

Cumul de deux emplois suite à démission

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Cumul de deux emplois suite à démission
par Aleksand
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
lundi 10 mars 2008 à 15:55:56
Bonjour,

Après avoir trouvé un nouveau poste en CDI fin décembre, j'ai posé ma démission début janvier et mon employeur a répondu en indiquant une sortie des effectifs début avril (3 mois de préavis). Cependant, ne l'ayant pas informé de mon futur emploi, il m'a attribué des heures pour recherche d'emploi qui, cumulées, m'ont permis de quitter physiquement mon poste début mars. Je dois commencer mi mars chez mon nouvel employeur.

Puis je commencer chez mon nouvel employeur sans avertir mon ancien employeur et donc percevoir deux salaires jusque début avril?
Quels sont les risques si je n'avertis personne (au niveau des cotisations sociales par exemple)?

Merci d'avance pour votre aide.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 21 septembre 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Aleksand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 18:11:25 Fil de Discussions
Non, vous ne pouvez cumuler 2 boulots en même temps et percevoir 2 salaires. Relisez votre 1er contrat de travail et le 2ème, il doit être précisé que vous ne travaillez avec aucun autre employeur. SI le nouvel employeur l'apprends il risque de vous licencier immédiatement. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

Par stella, le mercredi 19 mars 2008 à 15:00:05 Fil de Discussions
bonjour!

je démissionne d'un poste en cdi, j'ai un préavis d'un mois, et dans ce mois j'ai 15 jours de vacance. est-ce que je peux commencer mon nouveau poste pendant ces vacances alors que mon préavis se termine 15jours plus tard ou suis-je obligée d'attendre la fin de mon préavis même si je suis en vacances? merci!
Répondre à stella

3

Par bernymilly, le mercredi 19 mars 2008 à 15:10:33 Fil de Discussions
Bonjour,

Vous ne pouvez cumuler le préavis et les congés payés. Si vous avez 15 jours de congés payés, ces CP rallongent d'uatant votre préavis d'un mois.

Je vous explique, vous avez donnez votre démission, par exemple, le 10 mars dernier, mais avez déposé, avant votre démission 15 jours de vacances du 31 mars au 13 avril inclus, votre préavis, commence donc le 10 mars 2008 et se terminera 30 jours calendaires (savoir du lundi au dimanche sauf jour férié et congés payés), soit le 23 vairl 2008 au soir.

M'avez vous comprise ? Vous devez IMPERATIVEMENT décompter vos 15 jours de CP de vos 30 jours calendaire de préavis, sinon vous êtes en faute avec votre ancien employeur et celui-ci peut vous demander un dédommagement financier.

Pour vous êtes plus claire, merci de me donner la date exacte de votre début de préavis et les dates exactes de vos 15 jours de congés. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

4

Par yaya, le lundi 7 avril 2008 à 13:09:07 Fil de Discussions
je suis actuellement maitresse d'internat dans un lycée. mon contrat arrive à écheance en aout 2008. j'ai trouvé un CDI accompagné d'une période d'éssai de 2 mois. je ne veut pas démissionner (et risquer de perdre mes assedic) de mon poste de maitre d'internat ne sachant pas si je serai prise de manière definitive a la suite de ma période d'essai. qu'est ce que je risque?
Répondre à yaya

6

Par bernymilly, le lundi 7 avril 2008 à 13:20:58 Fil de Discussions
Si je comprends bien vous ètes en CDD en internat jusqu'à fin août 2008. Ensuite vous avez trouvé un CDI pour septembre avec un période d'essai de 2 mois.

Ne vous inquiétez pas au niveau des ASSEDIC, à la fin de votre CDD, signez votre CDI, et si au bout des 2 mois d'essai l'entreprise ne vous garde pas, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire aux ASSEDIC et de percevoir les ASSEDIC.

En effet, l'ASSEDIC prend en compte piur le calcul de vos droits tous les emplois que vous avez eu depuis les 12 derniers mois avant votre chômage.

Vous percevoir els ASSEDIC il ne faut pas que :

- soit vous ayaez donné votre démission.
- soit que vous ayez arrêté par votre propre initiative votre période d'essai.

Donc, si vous avez été licenciée, si l'employeur a arrêté la période d'essai, si vous avez fini un contrat en CDD, vous avez droit au ASSEDIC.

C'est facile, pour avoir ce genre de renseignement, téléphonez directement au ASSEDIC de votre département.

Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

5

Par yaya, le lundi 7 avril 2008 à 13:11:21 Fil de Discussions
je suis actuellement maitresse d'internat dans un lycée. mon contrat arrive à écheance en aout 2008. j'ai trouvé un CDI accompagné d'une période d'éssai de 2 mois. je ne veux pas démissionner (et risquer de perdre mes assedic) de mon poste de maitre d'internat ne sachant pas si je serai prise de manière definitive a la suite de ma période d'essai. qu'est ce que je risque?
Répondre à yaya

7

Par sherlyn, le dimanche 20 avril 2008 à 23:16:43 Fil de Discussions 
Bonjour,

Apres avoir travailler six mois en tant qu'employée polyvalente, j'ai été licencié par mon employeur, j'ai donc perçu les assedics pendant sept mois, cela prendra fin, fin avril et durant cette période j'ai postuler un peu partout sans aucune réponse. Donc j'aimerais savoir si je pouvais réclamer encore une fois les assedics?

Merci
Répondre à sherlyn
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/01 16h11cumuler emploi public et creer une societeEntreprise08/05 22h5211
26/03 17h30Démission - reliquats de congés acquis 2007Travail27/03 14h002
25/03 11h29demission pour nouveau emploi risquéTravail25/03 11h511
19/03 19h49démission et reprise d'emploi aprés chomageTravail19/03 21h591
Plus de discussions sur « Cumul de deux emplois suite à démission » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide