- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir trouvé un nouveau poste en CDI fin décembre, j'ai posé ma démission début janvier et mon employeur a répondu en indiquant une sortie des effectifs début avril (3 mois de préavis). Cependant, ne l'ayant pas informé de mon futur emploi, il m'a attribué des heures pour recherche d'emploi qui, cumulées, m'ont permis de quitter physiquement mon poste début mars. Je dois commencer mi mars chez mon nouvel employeur.
Puis je commencer chez mon nouvel employeur sans avertir mon ancien employeur et donc percevoir deux salaires jusque début avril?
Quels sont les risques si je n'avertis personne (au niveau des cotisations sociales par exemple)?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour!
|
Je suis actuellement maitresse d'internat dans un lycée. mon contrat arrive à écheance en aout 2008. j'ai trouvé un CDI accompagné d'une période d'éssai de 2 mois. je ne veut pas démissionner (et risquer de perdre mes assedic) de mon poste de maitre d'internat ne sachant pas si je serai prise de manière definitive a la suite de ma période d'essai. qu'est ce que je risque?
|
Je suis actuellement maitresse d'internat dans un lycée. mon contrat arrive à écheance en aout 2008. j'ai trouvé un CDI accompagné d'une période d'éssai de 2 mois. je ne veux pas démissionner (et risquer de perdre mes assedic) de mon poste de maitre d'internat ne sachant pas si je serai prise de manière definitive a la suite de ma période d'essai. qu'est ce que je risque? |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous.
|
Sauf erreur de ma part : le cumul d'emploi est autorisé (avec accord des deux employeurs je pense), mais jusqu'ici dans la limite de 44h/semaine (moyenne annuelle, sinon jusqu'à 48h ponctuellement). Les nouvelles lois sur le temps de travail parlent de remonter ce plafond à 48h. Et quant on est en vacances, on est encore salarié, donc il faut compter ces heures-là aussi... |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour je suis actuellement en cdd a mi temps j ai un contrat de 15 heures qui termine le 30septembre 2008 , je souhaite demisonné car je vais reprendre mes etudes dans le cadre de l alternance une entreprise m offre cette opportunité mais il souhaitrai que je commence une formation le 21 juillet 2008 je voudrai savoir si j ai le droit de posé ma demison pour formation sans préavis
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous et toutes,
|