Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:01:02

TRANSFORMATION CDD EN CDI

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
TRANSFORMATION CDD EN CDI
par MELLY85
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 8 mars 2008 à 17:23:57
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD en banque jusqu'à aujourd'hui, Je remplace quelqu'un qui est en congé maternité. Mon supérieur m'a confirmé a l'oral que j'était reconduite jusqu'au 26 avril. Mais je n'ai pas signé d'autre contrat donc mardi je vais aller travailler sans avoir signé. J'ai entendu dire que si je travaille ainsi sans signé de contrat cela devient un CDI. Est ce quelqu'un peux m'indiquer si c'est vrai ou si c'est de l'intox? Merci d'avance'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 8 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à MELLY85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le lundi 10 mars 2008 à 18:31:32 Fil de Discussions
Normalement lorsque vous signez un CDD, il y a une date de fin de contrat. A ce moment là, votre employeur vous paie votre salaire du mois, ainsi que 10 % du total des salaires brut perçus d'indemnité de précarité ainsi que 10 % des salaires brut perçus pour les congés payés.

Par contre, si le contrat doit être reconduit, il aurait du vous faire signer un avenant de reconduction AVANT la fin du premier contrat confroément à l'article L122-1-2 du Code du Travail.

Etant donné qu'il ne l'a pas fait, le prochain contrat sera considéré comme étant un CDI. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par giggs, le mercredi 2 avril 2008 à 16:27:17 Fil de Discussions
il marrive la meme chose, ca fait deux jour que je travail sans avoir signé l'avenant...cela signifie t'il que le contrat est requalifié en CDI???
Répondre à giggs

3

Par bernymilly, le mercredi 2 avril 2008 à 18:12:09 Fil de Discussions
Et bien OUI. Normalement, la veille de finir un CDD, votre employeur doit vous dire s'il a l'intention de renouveller votre contrat. Si 2 jours après la fin de votre CDD, rien n'a été encore fait, votre contrat est automatiquement considéré comme un CDI. Si votre employeur veut vous faire signer un autre CDD, vous lui faite savoir qu'étant donné que votre 1er CDD n'a pas été automatiquement renouvelé et que cela fait déjà, je ne sais pas moi, 4 jours que vous avez continué à travailler, qu'il doit vous faire signer un CDI, sans quoi vous porterez l'affaire devant le Tribunal conséquent. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

4

Par Zagalou, le mardi 15 avril 2008 à 14:08:20 Fil de Discussions 
Bonjour,
Si vous remplacez une personne malade ou en congés de maternité, votre contrat prend fin au retour de la personne remplacée. Il n'y a pas lieu de faire un avenant au contrat dès lors que c'est bien spécifié que c'est un remplacement jusqu'au retour de la personne. La date de retour peut etre reculée et là une simple information orale suffit sans pour autant que vous soyiez en CDI.
Répondre à Zagalou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/03 17h23TRANSFORMATION CDD EN CDITravail15/04 14h084
27/03 19h15Démission d'un CDD pour un CDITravail30/04 18h502
28/02 19h37CLOSE DU CDD IMPOSE EN CDITravail07/03 14h112
28/02 19h18CDD PROMESSE VERBALE CDI PUIS RIENTravail30/04 19h191
25/02 19h21Combien peut -on avoir de cdd avant le cdi???Travail26/02 00h221
Plus de discussions sur « transformation cdd en cdi » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide