Tva

kristy.lg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 09:45
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 11 mars 2008 à 10:06
Bonjour,
Je suis en nom propre, mon comptable me conseille de me mettre en cessation de paiement vu que ma tva est trop elevé. Suis je garant des dettes etant donné que je suis en nom propre. Au plaisir

1 réponse

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
11 mars 2008 à 10:06
Bonjour,

Deja changé de comptable sur le champ!
Si je comprend bien vous payez trop de TVA et cela vous plante votre trésorerie.
- Premierement payer de la TVA est plutot bon signe dans une entreprise. En effet vous vendez plus que vous n'achetez.

Le probleme ne vient pas de la TVA puisque vous l'avez vendu! mais de vos charges! en gros vous avez surement trop de charges fixes.
Pour rétablir une trésorerie propre, regarder vos écheances (d'assurances, de paiement de vos fournisseurs, achat de fourniture, vos crédits etc..). Vous pouvez demander de payer vos fournisseurs a 60 jours au lieux de 30 jours (surtout si vous etes bon payeur). Pour vos assurances vous pouvez demander de linéariser vos echeances au mois etc....
Regarder vos prix de ventes (ne sont ils pas trop bas! vous pouvez faire une hausse acceptable tout en restant competitif)

Mon conseil:

Prener votre bilan (détail du compte de résultat) et regarder ce que vous pouvez linéarisé ou baisser (meme votre salaire peut etre revu a la baisse).
Allez voir votre banquier pour qu'il vous autorise plus de découvert.
Il faut que vous augmentiez votre BFR car il est trop faible et ne supporte pas les charges (en outre la tva).
Bon courage
-1