Annulation de vente immobilièrepar le vendeur

hervé - 12 mars 2008 à 14:07
 amida - 20 juin 2008 à 15:32
Bonjour,
Pour des raisons professsionnelles je vais déménager et j'ai donc mis ma maison en vente dans une agence. Par le biais de cette agence, j'ai trouvé un acquéreur et j'ai signé un sous-sein en janvier. Le futur acquéreur s'est acquité d'une caution de 5% du montant du bien. L'acte définitif et la vente auront lieu en juillet 2008. En attendant et en accord avec l'acheteur, ma famille occupe toujours les lieux.
J'ai pris en mars mes nouvelles fonctions professionnelles mais après quelques jours de travail il se trouve que ce nouveau métier ne correspond pas du tout à mes attentes. J'envisage de réintégrer mon ancien emploi.
Quelles sont les conditions et les incidences financières si je décide d'annuler la vente ?

3 réponses

Christophe Buffet
12 mars 2008 à 14:15
La première chose à faire pour le savoir est de lire votre compromis.
0
Le notaire ne nous a pas laissé d'exemplaire !
0
Ok, j'ai demandé à l'étude qu'elle me transmette copie du compromis que j'étudierai.
Est-ce que tout est consigné dans ce compromis ? Par exemple s'il y a pour moi des frais d'agence, de notaire ou des frais à verser à l'acquéreur ?
0
bonsoir. Je désirerai contracter un crédit de 200000 euros pour l'achat d'une residence principale. a combien puis-je estimé le cout total du credit environ pour un crédit sur 25 ans avec les taux actuels ? cela me permettra d avoir un ordre d'idée. merci
0
Bonjour,

J'ai signé un contrat exclusif pour la vente d'un bien immobilier, j'ai eu un acheteur que ma proposé mon agence, mais ces acheteurs ont eu leur crédit refusé par la banque, voyant que les 3 mois d'exclusivité allaient ce finir, j'ai donc envoyé une lettre pour signifié a mon agence que je retirais mon bien de chez eux, hors 1 jours avant la fin des 15 jours de préavis il m'ont trouvé un acquereur mais la proposition ne m'interresse plus, qu'elles sont mes possibilités pour refuser cet offre sachant que j'ai une proposition plus élévé ailleurs.
Merci pour votre aide.
0