Quels st mes droits en cas de rupture ?

valeriecmoi - 12 mars 2008 à 17:46
 valeriecmoi - 18 mars 2009 à 19:25
Bonjour,

mon compagnon habite loin de moi géographiquement. du coup nous ne nous voyons qu'un w end sur deux et pendant les vacances scolaires. ceci depuis 8 ans ! il m'avait dit qu'il se marierait avec moi mais pllus le temps passe moins il emble décidé à s'engager d'une façon ou d'une autre.
il m'aide cependant à payer une petite partie de mon loyer(un quart) en me versant un cheque chaque mois.
il ne me propose pas de venir s'installer près de moi et refuse que je le fasse aussi car j'ai des enfants. .
je me demande mm où il veue en venir, peut être veut il rompre ? lorsque je lui fait part de la frustration de ne pas vivre plus avec lui, il refuse d'en parler ..
Dans le cas d'une rupture (venant de sa part), pourrais je lui demander un peu comme une prestation compensatoire de continuer à me verser une somme au moins le temps que je me "retourne" (je ne pourrais plus assurer seule ce loyer. Ou bien n'ai je absolument aucun droit n'étant ni mariés ni pacsés ,donc engagés juste moralement (il m'avait dit qu'il se marierait avec moi, nous sommes divorcés de notre côté chacun l'un et l'autre depuis longtemps).
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 20:37
bonjour Valèrie,

Malheureusement point de "prestation compensatoire" si vous n'êtes pas marié. En effet la prestation compensatoire sert uniquement en cas de "disparité dela vie commune", lors d'un divorce, pour que l'autre continue à vivre a peu près avec le train de vie qu'il avait avant.

Et encore il faut avoir été marié longtemps pour y avoir droit.

ne pensez vous pas que cette vague relation 2 fois par mois, n'en ai pas une ?

Refaire votre vie avec un "gentil garcon" qui vous aime et qui accepte vos enfants serait plus vivable.

un dicton dis "il vaux mieux vivre seule que mal accompagné". Et je trouve que 8 ans dans une vie c'est long....

Courage. ROMANE
0
valeriecmoi
18 mars 2009 à 19:25
merci Romane

je ne lis votre message que maintenant soit un an après et j'en suis au mm point. Vous avez parfaitement raison et je vais essayer d'être plus "actrice" de ma vie. c'est un vrai gachis en effet de rester avec qqun qui n'a aucun projet d'avenir avec moi alors que probablement qqq'un d'autre pourrait me rendre heureuse et réciproquement.
0