|
|
|
Bonjour hélène,
Tout cela est bien doulloureux. Donc vous voulez divorcé de votre mari, et vous n'êtes plus avec votre ami. Vous allez donc vivre seule ? Si c'est le cas, le juge accepteras peut être, que aillez la garde votre fille de 10 ans. Mais je pense qu'avant qu'il accepte vous allez devoir montrer "patte blanche", c'est a dire, montrer au juge que vous ne vivez plus avec quelqu'un qui a un problème avec l'alcool ( votre ami) un dicton dis " quand l'alcool rentre à la maison la raison sort par la fenêtre) et que vous avez une vie stable toute seule avec un travail et que vos "fréquentations sont claires et net. Car si pour un adulte les relations avec quelqu'un d'alcollique est difficile, imaginé pour un enfant. Courage, battez vous avant toute chose pour vous même, sortez la tête de l'eau, et vous verez que la vie est belle, même si ce n'est pas un long fleuve tranquille...... . ROMANE
|
Je voudrais également savoir si le juge serait plus conciliant, si mon compagnon que j'aime profondément et qui m'aime je le pense se faisait soigner.
helene
|
|
Je suis absolument d'accord avec Romane. Arrêtez de pensez à vous, pensez à VOS ENFANTS. C'est le plus important.
Etant donné que le juge vous a déjà refusé la garde de votre dernier enfant, il ne vous donnera pas la garde de l'autre tant que votre situation aussi bien financière que personnelle n'est toujours pas réglée. Votre époux précisera au moment de votre divorce que vous viez avec un alcoolique qui vous bat, lorsque le juge vous demandera s'il dit vrai, il verra très bien à votre attitude que votre mari à raison. Et là, il ne faudra pas rêver. De toute façon, si ni l'un, ni l'autre (savoir vous et votre mari) n'êtes capable d'assumer la rsponsabilité de vos enfants, ils seront tous placé soit en foyer, soit en famille d'accueil, le temps pour vous de faire "le ménage". Le juge ne statue que sur les intérêts de l'enfant, pas sur vos états d'âmes. Cordialement, Berny
|
J'avais très bien compris, Romane, que c'était son compagnon qui était alccolique et qui l'a battait, et que c'était son mari qui avait la garde d'un des ces enfants, etque son mari avait dégradé le domicile conjugale. Mais comme vous le dite si bien , la situation de enfants est extrèement préoccupante. Qu'il soit avec leur père ou avec leur mère. De toute façon, c'est la juge qui décidera du sors des enfants. L'époux pourra lui faire tous les chantages du monde, cela ne changera en rien la situation des enfants. Mais si j'ai bien compris, l'un des enfants, n'ai ni chez son père, ni chez sa mère. Alors, quoi faire ?
Changer rédicalement de vie. Profiter d'être "chez maman", pour se refaire une santé, et comme vous l'avez bien dit, ENORMEMENT de femme n'ont pas cette chance d'avoir leur maman les aider, comme la sienne. Cordialement, Berny |
Oui Romane, mais en général, les juges entendent les enfants à partir de l'âge de 12 ans. Et la demande est faite en générale par l'intermédiaire de celui qui en a la garde, à savoir dans l'espèce, le père.
Cordialement, Berny
|
Oui, j'ai pu également constater ce bug, bon hélène, même si votre s'en est sorti, ce n'est pas sur que votre compagnon s'en sorte également. Il vous bat, il ne faut pas l'oublier, et c'est le problème de toutes les femmes battues. Vous pensez à chaque fois qu'il va se ressaisir, qu'il va changer, qu'il vous aime et bla bla bla. J'ai une ami qui a vaicu un vrai cauchemart, son ex est venu la menacer avec un fusil de chasse chez ses parents malgré une ordonnace du juge lui interdiasant de s'approcher d'elle. Cela ne l'a pas empécher de tirer un coup de feu (en l'air heureusement). Les flic sont venus et l'on mis en garde à vue. Depuis, elle a refait sa vie, travail, et c'est même remariée, et es trè heureuse.
Donc faites comme elle, dite AU REVOIR a tout votre passé. Pensez à votre dernière de 10 ans qui a besoin de vous, vous allez devroi refaire connaissance, il va falloir d'elle un gros effort pour vous faire de nouveau confiance. Mais ne désespérez JAMAIS, il y a TOUJOURS une bonne fin aux histoires. Même comme le dit si bien Romane, LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, malgré tout je rajouterais, OUI MAIS COMME LA VIE EST BELLE SI L'ON ACCEPTE DE FAIRE DES EFFORTS, UN TEMPS SOIT PEU SURHUMAIN. Cordialement, Berny
|
Oui Romane, l'enfant de 10 ans a été placé temporairement, mais le père a la garde ou a eu la garde des enfants autres enfants, qui sont majeurs aujourd'hui.
Ecouteez, mes "petits" viennent de se réveiller, il faut que j'y aille, je reviens sur le forum dès que je peux. A+ donc, Cordialement, Berny
|