Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 03:19:32

Probléme résiliation Orange

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Probléme résiliation Orange
par matt1489@
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 12 mars 2008 à 18:23:43
Bonjour,

Je suis abonné chez Orange depuis Juillet 2007, lorsque j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu l'employé que je ne resterais pas deux ans en France par rapport à la période d'engagement, il m'a assuré qu'il me suffirait alors de faire parvenir à Orange un courrier recommandé avec attestation d'hébergement et quittance de la personne qui me fera l'attestation.
Ce que j'ai fais, la première fois, aucune nouvelle, je les appels donc après 10 jours d'attente, le conseiller me dit que les documents ont été jugés illisible. Je renvoie donc le tout, parfaitement lisible (tout comme le premier courrier) et la je reçoit un appel du service résiliation et on me dit que les documents justificatifs ne sont pas acceptable, alors que quand j'ai un conseiller du service clientèle ils m'assurent que ces documents sont suffisant.
Le service résiliation me dit qu'il me faut soit une attestation de résidence à l'étranger, ou alors une attestation de stage. La mairie du Pays d'Outre Mer où je vais m'a informé qu'elle ne délivrait pas ce type d'attestation. J'ai donc envoyer une attestation de stage et là on me dit que le document n'est pas recevable.
Es que vous avez un conseil à me donner?

Merci pour votre aide,
Matt
Répondre à matt1489@  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le mercredi 12 mars 2008 à 21:07:25 Fil de Discussions
C'est quoi ce sac ??? Je viens de résilier mon abonnement orange par téléphone, et il mon confimé par courrier que ma résiliation serais bien effective le 15 avril. POINT.

Une attestation de résidence à l'étranger ? une attestation de stage. Et puis quoi encore ??? Vous êtes en droit de résilier sans avoir a fournir d'explication, si vous vous n'êtes pas engagé (par un renouvellement de portable par exemple) quand vous le désirez, ou a la date anniversaire.

Ecrivez à la dgccrf (direction départementale de la direction et des fraudes) cela va certainement beaucoup les amuser... ROMANE
Répondre à tomance28

3

Par kara, le mercredi 12 mars 2008 à 23:22:55 Fil de Discussions
tomance;

Vous répondez trop vite.

Elle est encore dans sa période d'engagement, elle souhaite mettre in unilatéralement au contrat en invoquant une des clauses de résiliation permises : de départ à l'étranger.

Ce qui me chiffonne est que vous dites partir en "outre-mer". Si vous faites allusion à l'un des départements d'outre-mer, je suis au regret de vous apprendre qu'il s'agit d'un territoire national. Aucun documents ne pourra donc être accepté par orange.

Cordialement.
Répondre à kara

4

Par tomance28, le mercredi 12 mars 2008 à 23:33:40 Fil de Discussions
kara,

Il ne dis nullement qu'il est encore en période de réengagement. ROMANE
Répondre à tomance28

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par sabriya, le mercredi 12 mars 2008 à 22:00:10 Fil de Discussions
TOUS DES VOLEURS
SFR ORANGE BOUYGUES
Répondre à sabriya

8

Par Lindsay, le mercredi 28 mai 2008 à 13:56:19 Fil de Discussions
Bien d'accord avec toi
Répondre à Lindsay

5

Par matt1489@, le jeudi 13 mars 2008 à 20:04:29 Fil de Discussions
En effet je suis encore sous-engagement, mais je pars en Nouvelle-Calédonie, zone non couverte par le réseau Orange, de plus, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu que je serais certainement obliger de rompre le contrat avant la fin de la période d'engagement, et on m'avait dit pas de probléme.
D'ailleur, quand j'appel les conseiller au 700, ils me dsient qu'une attestation d'hébergement et quittance au nom de la personne qui à fait l'attestation suffit, et aprés le service résiliation dis que c'est pas bon....
Répondre à matt1489@

6

Par raya, le mardi 13 mai 2008 à 15:17:40 Fil de Discussions
suite à la cessation d'ctivité de mon EURL j'ai du résillier avant la date aniverssaire le contrat orange que je n'utilisait plus, résultat orange a facturé à l'EURL qui n'existe plus depuis 1an la totalitee de l'abonnement des MOIS RESTANTS /
TOTAL UNE FACTURE DE 900 euros! Que faire?
Répondre à raya

7

Par jaimepaslessoucis, le mardi 20 mai 2008 à 01:04:04 Fil de Discussions
dans quel pays vas tu
1er etape se renseigner sur le reseau qui dessert le pays en question; par ce moyen tu prouves que le reseau n'est plus desservi et que par ce fait vous vous retrouver en roaming (hors forfait).
Selon la disposition generale et selon le contrat (a verifier) il est possible de resilier si le reseau n'est pas desservi a votre domicile. ce qui parait eetre le cas si il s'agit d'un pays à l'etranger.
il faut faire attention à ne pas confondre les dom tom et l'etranger.
de quand date la prise d'abonnement.?
y a tjrs moyen de demander la migration en gamme la plus petite, (7 E par mois chez orange), une fois ceci, vous demandez à beneficier de la loi chatel concernant la resiliation de fin d'abonnement avant son echeance (sur les 12 mois restant au dela des 12 premiers mois, vous ne payez que 1/4 soit 3 mois)
et a partir de ce petit forfait, vous passez a la resiliation de l'abonnement ce qui veut dire qu'il vous reste les echeances de 7 euros jusqu'au terme du contrat.
Répondre à jaimepaslessoucis

9

Par lakabylia, le vendredi 13 juin 2008 à 19:50:41 Fil de Discussions 
bonjour je viens de lire ton problème et tu peut résilier a tout moment. JE sais pas si tu as encore ton contrat ou pas mais regarde les modalités si tu pars a l'étranger pour y résider tu a droit d'intérompre ton forfait meme si le pays est couvers sa sa veut rien dire.
Mon pere avait encore un an et demi de forfait et il es parti a letranger il a tous simplement envoyé une lettre de résiliation avec un certificat de residence et kelke jours apres il on résilié sa ligne et ma soeur a fait la meme sa a marché et moi je men vais et je vais faire de meme. Donc essaie et tu verras
Répondre à lakabylia
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/05 20h17résiliation d'orangeConsommation10/05 05h451
18/04 11h21ResiliationImmobilier19/04 14h422
09/04 13h23Résiliation de bail, une simple questionImmobilier10/06 14h4610
20/03 14h26résiliation mutuelle avant date anniversaireTravail11/06 17h364
Plus de discussions sur « Probléme résiliation Orange » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide