LICENCIEMENT A L'ARRACHE !!!!

Angeliquefantomas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 19:17
Angeliquefantomas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 23:01
Bonjour,
Je viens demander votre aide car ma soeur vient de se faire licencier un peu à l'arrachée par son patron. Elle y travaillait depuis 2004 en tant que secrétaire de direction.
Lui il est Expert en Automobile et sa femme exerçait son activité au sein de son Cabinet d'Expertise.....
Ma soeur travaillait un peu pour Mme (Infirmière libérale) mais trés peu..... la majorité de son activité était consacrée à l'Expert, bien que les bulletins de salaire émanaient de Mme (infirmière libérale) !!!!. Il l'a licenciée pour motif économique car l'infirmière a cessé son activité au mois de Décembre.
Le seul souci c'est qu'elle travaillait en majorité pour lui et qu'il a décidé de la remplacer par une autre secrétaire que j'ai eu aujourd'hui au téléphone qui m'a confirmé qu'elle était bien sa secrétaire.
En fait Mr n'a jamais du déclarer ma soeur aux services fiscaux.... le hic c'est qu'il a délivré une attestation à ma soeur sur laquelle il mentionne qu'il l'employe depuis 2004 en qualité de secrétaire.
Pour moi il a effectué une suspension de son contrat sans cause réelle et sérieuse, on ne peut lui reprocher une rupture puisque la rupture du contrat c'est seulement l'infirmière qui l'a pratiquée, mais ma soeur travaillait pour les deux (dont l'activité est différente)
Je souhaiterai qu'elle soit rétablie dans la société ou qu'elle soit dédommagée !!! je ne sais pas comment faire .... pouvez-vous m'aider ???
Par ailleurs j'ai envie d'aviser services fiscaux, halde, etc....
Merci pour vos conseils
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 21:10
du velour pour les prudhomme ou l'inspection du travail. ROMANE
0
Angeliquefantomas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 5
12 mars 2008 à 21:16
oui il semblerait que le personnage effectue beaucoup d'emploi "au black" j'ai bien envie d'aviser services fiscaux, la HALDE, Inspection du Travail et l'URSSAF pour que le grand feu d'artifice.... lol !!!!
Mais je ne sais pas combien demander d'indemnité pour cette SUSPENSION ABUSIVE ET INJUSTIFIEE du contrat de travail.... j'ai une attestation de l'employeur indiquant qu'il emploie ma soeur depuis le 01/04/2004 et qu'il est satisfait de ses services.
Pour le dommage subi par ma soeur.... combien demander ?
Merci !
0
Angeliquefantomas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 5 > Angeliquefantomas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 23:01
Le site a du beuguer car le pb n'est pas résolu....
0