Trop perçu et licenciement

oprinter - 12 mars 2008 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 19:41
Bonjour,

j'ai été mis a pied à titre consservatoire (sans salaire) par mon employeur en date du 17 octobre 2007, jour anniversaire et de fin de mon CNE.
Il a décidé de me licencier pour faute grave le 07 novembre 2007 et me reproche des faits étonnants (mais là n'est pas le sujet)
ce licenciement prononcé j'ai reçu mon solde de tout compte et mon attestation Assedic, bien évidement m'ont été retenus mes congés payé, exit indem de licenciement et les jours sans salaires.
en parallèle je reçois mon relevé de compte bancare et Oh surprise ils m'ont versé mon salaire intégral du mois d'octobre...;
j'ai reçu quelques temps plus tard un courrier RAR me demande de rendre l'argent, puis un second, puis un courrier de leur avocat.
et aujourd'hui re courrier de l'avocat, tenez vous bien, il viennent de nouveau de me verser un salaire au mois de février, par erreur....... (je viens de vérifier mon compte en ligne)
donc on me demande de rembourser Octobre et février.
Que dois je faire?
j'ai dans ma manche quelques atouts qui devraient me permettre de contester fermement mon licenciement mais d'ic là je rsique d'être obligé de rembourser.
j'ai aussi des éléments qui prouve que mon employeur ne "marche pas très droit" et se permet de grandes et importantes libertées vis a vis des services fiscaux (il risque du pénal lourd) . dois je agiter cela sous le nez de l'avocat et lui demander de calmer son client?
bref je suis dans l'attente de conseils avisés
merci d'avance

1 réponse

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
13 mars 2008 à 09:49
Bonjour,
Attention je trouve que vous melangez tous les problemes. Pour moi il y a 3 choses:

1 livenciement pas tres claire (d'apres vous).

2 Erreur de versement de salaire.

3 fiscalité.

Prennons juste le probleme de versement:
Vous avez touché un salaire alors que vous ne travaillez plus. Au premiere abord cet argent ne vous est pas du! et vous devez le rendre. En effet si vous avez un control fiscal comment allez vous justifier ces versements (alors que votre employeur c est justifier par ECRIS AR et donc est ecarte du deguisement de saliaire). Vous risquez d 'avoir des gros problemes. Si vous utilisez vos moyens de pressions tel la fiscalité ou votre licenciment on entre dans du chantage, n'oubliez pas que vos versement ne sont pas du!
L'avocat de votre patron a pris en charge cette affaire "normale c est tres delicat comme situation vous trouvez pas?". D'apres moi votre ex employeur ce doute que vous n'allez pas lui rendre comme ca, c'est pour cela qu'il a fait appel a un avocat (Il rassemble toutes les billes pour vous faire rembourser). De plus quand on prend un avocat c'est qu'on est pret a aller au tribunal.

Ne melangez pas les problemes car ca peut vous couté chere. n'oublier pas que les tribuneaux ne traitent que un probleme a la fois. en gros:
Vous avez trop percus, en effet il a pas ete clair avec vous et sa compta (toujours d'apres vous) mais peu importe vous avez quand recu par erreur de l'argent qui ne vous etait pas du!

Mon conseil: Calmé le jeu prenez contact avec votre ex employeur et trouvé une solution.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 19:41
Bonsoir alban,

Pourriez vous aider "tontonkiki58" dans le forum "travail. C'est un ami qui va se faire licencié. Merci.


ROMANE (tomance28 membre de droit et finance)
-1