RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loyer et surface habitable

watt1510, le jeudi 13 mars 2008 à 13:07:50
Bonjour,
j'aimerai savoir si le proprietaire a le droit de me faire payer unloyer calcule sur 90m2 de surface habitable alors que la maison en fait 80 et qu'elle est déclarée pour 80M2 aux services fiscaux.90M2 sitipulé sur le bail
Répondre à watt1510  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 13 mars 2008 à 19:02:12
Aucune règle ne fixe les erreurs de surface en matière de location. mais si vous estimez que vous avez été trompé, vous pouvez intenté une action auprès du juge de proximité pour obtenir une réduction du loyer.
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hidor, le mercredi 26 mars 2008 à 18:06:52
bonjour
j'ai payé un loyer en espèce , mais le propriétaire me réclame ce loyer une deuxième fois alors que je n'ai pas de quittance de loyer ?.
merci
Répondre à hidor

Résultats pour loyer et surface habitable

Calcule de surface habitable Bonjour, Bonjour, j'ai une maison pour laquelle j'avais calculé il plusieurs années une surface habitable d'environ 120 m2 en fait je me suis apperçu connaissant mal la réglementation à ce sujet que j'avais fait beaucoup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862348-calcule-de-surface-habitable
Surface habitable ou loi Carrez ? Bonjour tout l'monde, J'ai signé il y a un mois un contrat pour la location d'un appartement. Sur le contrat, qui a été signé à l'agence immobilière, il est précisé que (je cite) « la surface habitable est de 43 m² ». Or, quelque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866422-surface-habitable-ou-loi-carrez
Surface habitable Bonjour, Concernant la surface habitable, je recherche 2 reponces. Les balcons interieurs comptent t'ils comme surface habitable? Les piscines Interieures, la surface de l'eau fait elle partie de la surface Habitable? Merci pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849394-surface-habitable

Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
Loi carrez et calcul de la surface : la vérandaLes contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda

Hauteur de fenetre et surface habitableBonjour, Je souhaiterais aménager mes combles et voudrait savoir avant ce qui va être compté en surface habitable ou pas. Si j'ai bien compris toute surface ayant une hauteur de plafond supérieure à 1m80 est considérée comme habitable. On... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931705-hauteur-de-fenetre-et-surface-habitable
Prix de vente / Surface habitableBonjour, J'achète une maison dont la surface habitable déclarée par le vendeur égale 200m² (sur l'annonce). Il s'avère que le garage d'origine qui faisait 25m² a été transformé en pièce d'habitation mais n'a pas été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843419-prix-de-vente-surface-habitable
Ma surface habitable <5%, que puis-je faire ?Bonjour, Il y a 13 mois j'ai pris un logement en location avec 40m² de surface habitable. Ce chiffre est mentionné sur mon diagnostique performance, constat d'état des lieux. Sur mon contrat il est noté "Surface : 40". En mersuant ce mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943433-ma-surface-habitable-5-que-puis-je-faire

Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Taxes locales et taux d'impositionValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2000-principes-generaux.php3