Procuration

cramerao - 13 mars 2008 à 13:50
 maurad66 - 26 juin 2008 à 09:18
Bonjour,

soit le cas où, pour une maison, monsieur A et monsieur B soient propriétaire à 50%.
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, Monsieur B peut faire une procuration pour que Monsieur A vende la maison (et signe ainsi à sa place que ce soit le mandat d'agence, le compromis de vente et la vente)

par contre, je souhaite avoir un peu plus de détail sur le contenu de la procuration

que doit il être écrit dans la procuration ? (surtout dans le cadre d'un bien immobilier)
des "délais" de validité de la procuration ?
le "cadre" de la procuration ? (que le batiment situé à telle adresse, pax exemple...)

par avance, merci

cramerao
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voila, j'ai mon père qui est décédé il ya quelques jours, et il avait donné procuration sur ses comptes financiers.
Je souhaites savoir comment sa se passe dans cette situation. Est ce que la déès de mon père annule t elle la procuration ou pas?

De plus d'une manière générale j'aimerais savoir comment démarcher dans ce cas.

Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je suis cadre superieur de banque.
Quand le client d'une banque décède,toutes les procurations établies sont annulées dans l'attente du règlement de la succession par un notaire.Seul le notaire peut délivrer des actes qui vont "débloquer" les fonds qui se trouvent sur les comptes bancaires.Par exception,la banque règle les frais d'obsèque et les diverses factures qui se présentent...
bon courage
n'hésitez pas en cas de question...
0
bonjour je veux faire une procuration de divorce a quelqun et je c'est pas quoi mettre merci de bien vouloir m'aider
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
14 mars 2008 à 08:51
Bonjour,

D'une manière simple, la procuration est le résumé, la synthèse de l'acte de vente, il doit donc reprendre, les termes essentiels, la désignation, le prix, crédit vendeur, il est rare de stipuler une durée de validité. Dans l'hypothèse, ou vous avez des doutes, une crainte, sur le comportement du mandataire, la solution la plus simple, est que la procuration reprenne toutes les clauses de la vente, le code civil exige, que la procuration contienne des termes express, précis,
-1