Garde alternée pour une nourrice

Fermé
petite puce - 15 mars 2008 à 11:19
michelouze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,
mon frére vient d'avoir la garde alternée de son fils, une semaine chacun mais voila il souhaite savoir s'il est oblige de garder la meme nourrice ou s'il peut changer. Et s'il avait des droit par rapport à la CAF.
Merci de votre réponse car je ne trouve rien sur cette situation
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 11:51
Bonjour,

Bernymilly va vous répondre elle est membre sur ce forum, elle est forte sur ce genre de questions.
amicalement.
romane
26
Bonjour,

lol

mais ce n'est qu' un syndicat qui donne des conseils...
pas forcément les bons conseils...
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > lily
15 mars 2008 à 13:19
Evelyne, tu as été déçue par mes conseils, j'en suis étonnée ... Enfin, tu verras bien par la suite, et sache que je ne suis pas uniquement qu'un syndicat des ASSMAT, je suis également ASSMAT comme toi, et des employeurs j'en ai vu passé, et des dossiers de contentieux également. Je n'ai pas toujorus été ASSMAT, Evelyne, j'ai travaillé avant 15 ans en Cabinet d'Avocat, alors les contentieux cela me connait.
0
lily > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
15 mars 2008 à 16:08
Bonjour Berny,

Non je n'ai pas été déçue par tes conseils. Mais si j'arrête la garde, je me retrouve sans salaire, et pas de chomage si démission. En plus, la maman ne me licenciera pas.

Concernant son changement d'attitude, il est plutôt positif :

- elle amène la petite à mon domicile et ne me demande plus d'aller la chercher, je lui ai fait comprendre que je n'avais pas le droit, et que je gardais un 2ème enfant et donc, que je ne pouvais être dans la rue et chez moi en même temps, et que je devais accueillir à mon domicile, sur mon lieu de travail. Elle l'a compris.

- elle a signé une autorisation pour 2 personnes différentes. Je lui ai fait comprendre que si elle avait un empechement quelconque ou si elle devait etre hospitalisée, il n'y avait personne qui était autorisé à récupérer sa fille. Elle a pris conscience de tout ça, et a donné les num de tél utiles.

- et maintenant je vais peut etre travailler un samedi sur deux. Le père ne garde sa fille qu'un samedi sur deux.

- elle me prévient de tout retard.

Voilà la suite des évènements.

A bientôt peut etre.

Evelyne
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
15 mars 2008 à 13:12
Oh la la ! Ceci est une gros problème pour nous assistante maternelle (ASSMAT).

Tout d'abord, pourquoi veut-il changer d'ASSMAT ? De plus si sa fille est bien hez sa nounou pourquoi la mettre autre part ? Cela risque de perturber la gamine.

Donc je dirais non, il ne peut pas changer d'ASSMAT comme bon lui semble. Nous sommes régies par une convention collective et mieux vaut pas qu'il s'amuse à cela, il risquerait de se retrouver avec la PMI aux fesses.

Plusieurs questions : Qui a signé le contrat de travail avec l'ASSMAT ? S'il l'on signé tous les 2, il y également employeur de cette ASSMAT. Par contre, s'il n'a pas signé de contrat avec elle, je lui conseillerais d'en signer un.

Etant donné qu'avec son ex épouse il est en garde alternée, je suppose, une semaine chez la mère et l'autre chez la mère, s'il veut prétendre à une quelconque aide de la part de la CAF, en fait de la PAJEMPLOI, il faudrait qu'il signe un contrat avec l'ASSMAT pour les semaines où il en a la garde, sans compter qu'il devra égaleent lui payer ses congés payés.

Bref il me faudrait savoir le contenu du contrat de la nounou pour mieux diriger votre frère, à savoir, sur combien d'heures semaines travaille t'elle ? combien de jour par semaine ? sur combien de semaine dans l'année (soit 52 semaines année complète ou X semaine (hors CP année incomplète).

Dans l'attente de plus de renseignement,
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 14:20
Bonjour,

Merci bernymilly . ROMANE
0
petite puce
16 mars 2008 à 15:38
bonjour, merci pour vos réponse. Mon frère n' a pas signer le contrat qui le lit à l'assistante maternelle agréée, juste son ex conjointe. Lui n'apparait sur le contrat juste comme une personne qui peut récupérer son fils.
Je vais lui faire un contrat de travail, et lui dire les démarches pour s'inscrire à la PAJ EMPLOI. Car la son ex conjointe lors du jugement avec le juge devait lui donner la moitié des aides qu'elles touchaient de la CAF mais elle ne veux pas.
Pour le reste je dois voir mon frère.

Cordialement
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > petite puce
17 mars 2008 à 10:01
Bonjour,

DOnc si votre frère a un jugement disant que son ex doit lui donner la moitié de ce qu'elle perçoit de la CAF, il va avec une copie de son jugement à la CAF et il fait le nécessaire auprès d'eux, c'est pas plus compliqué que cela.
0
petite puce > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
17 mars 2008 à 17:23
bonjour merci pour votre réponse.
Mais quand il s'est renseigner à la CAF il lui ont clairement dit que c'était soit la mère ou le père qui touchait les aides et l'APL et non les deux.
Voilà pourquoi elle ne veux rien lui donner même si le juge lui a ordonner de le faire. On va attendre le papier du juge et le transmettre a la CAF et après j'espère qu'il touchera quelque chose car il faire plus de 9h par jour de boulot et en plus pour couronner le tout son ex lui a fais des dettes financières assez importante (25000euros) et il rembourse tous les mois plus de 800euros et sa lui prendra plus de 15 ans pour rembourser tout. Voila pourquoi il espère avoir une aide de la CAF pour pouvoir payer la nourrice.
Il doit repasser en jugement pour ces problèmes financiers et espère que la somme sera couper en deux.
Merci de vos réponse. Cordialement
Petite puce
0
petite puce > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
31 mars 2008 à 15:18
Bonjour, mon frère vient d'avoir la réponse par la CAF, il n'a aucun droit. Soit c'est la mère ou lui qui touche les aides mais se n'est pas diviser en deux. Ce que je ne comprend pas c'est quand regardant sur le site c'est marquer le contraire, que les droits sont partager s'il y a la garde alternée.
Pourriez vous me ré-expliquer pour calculer le salaire brut de la nourrice.
Lui il l'emploi sur 22 semaines, sa lui fait 52h par semaines et elle prend 2.40euros. Concernant les congés payes comment doivent il faire car la nourrice veux que chacun d'eux payes des congés payer. Et j'ai dit à mon frère que c'était 1/10 du salaire brut. Si je ne me trompe pas. Merci de m'éclaire car je ne comprend pas.
Son ex va déclarer à la PAJEMPLOI une somme mais mon frère devrait faire pareil pour que la nourrice reçoivent sont bulletin de salaire.

Merci encore. J'ai envoyer un courrier à la CAF du mans car je ne comprend pas
Bonne journée a vous!
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 14:50
Alors là je ris. Le contrat est uniquement au nom de madame qui est SEULE employeur de la nounou, et menace le papa en cas de non paiement par lui du salaire de la "nounou". Moi ça me fait mourir de rire. Mon Dieu, il y a vraiment des femmes qui ne savent plus quoi faire ..... pour faire "chier le monde".

ENfin, il n'aura aucune représaille, qu'elle aille au Tribunal elle se fera lyncher. De plus la nounou se retournera contre Madame qui est son employeur et non contre monsieur qui n'est rien pour elle. Alors !!!!

Votre frère doit signer avec l'ASSMAT, un contrat sur une année complète 52 semaines congés payés compris, mais divisée par 2, car il n'a son enfant que 2 semaines par mois, donc il établira un contrat sur 26 semaines x ?? heures par semaines x par le taux horaire brut de l'ASSMAT le tout divisé par 12 mois. Cela fera le montant brut mensuel de l'ASSMAT. Pour ce qui est des fiches de salaires, il peut en trouver sur le site www.unspafam.org, il peut également demander sur le site, en tant qu'employeur, que le syndicat lui adresse un exemplaire de contrat de travail (il est fait en double exemplaire et coute 12 €, je crois).

Pour obtenir l'aide de la CAF, il faut qu'il fasse personnellement la demande auprès de la PAJEMPLOI, il peut le faire sur internet, sur le site www.pajemploi.urssaf.fr. Comme cela tous les mois il déclarera les salaires personnellement versé à l'ASSMAT et obtiendra l'aide qui lui revient.

Mais avant, il doit en parler avec l'ASSMAT, de toute façon elle ne peut refuser, sinon votre frère n'aura qu'à embaucher une autre ASSMAT. L'ex de votre frère devra également modifier le contrt et l'établir sur 26 semaines également. SI elle ne le fait pas, tant pis pour elle, l'ASSMAT percevra un plus gros salaire.
1
petite puce
21 mars 2008 à 15:05
merci pour votre réponse, cela va beaucoup aider mon frere je pense car en ce moment pas trop le moral. Car en plus de ces menaces a deux balles il doit payer les dette que madame a fait dans son dos et tout ce retourne contre lui.
Je vais lui dire tout sa des ce soir car il travail aujourd'hui. mais le pb c'est que la nourrice est une grande amie de son ex et lui rapporte tout sur mon frére (ex arrive en retard pour chercher son fils, la paye en retard) le pb pour la payer c'est qu'il n'a que 300 euros pour faire le mois, le reste de sa paye sert a payer ses dettes. Mais la nourrice n'arrive pas à rester neutre voila pourquoi il voulait changer d'assistante maternelle.

Que peux t'il faire pour sa??? Existe t'il une loi ou quelque chose pour dire a la nourrrice de rester en dehors de cette affaire

merci de votre réponse
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 15:16
Oui, il porte plainte contre elle d'une part auprès du médecin de la PMI (à l'union d'action sociale anciennement DASS) et d'autre part, auprès du Conseil Général.

C'est une faute professionnelle, elle n'a pas à parler de cela. Dans ces conditions, je lui conseillerais de prendre une autre ASSMAT. Il préviendra la nounou actuelle, en lui disant que désormais, 15 jours par mois, elle n'aura l'enfant que lorsque Madame en aura la garde, les autres 15 jours, lorsqu'il sera chez lui, l'enfant sera désormais chez une autre ASSMAT.

Qu'il ne lui fait pas confiance, qu'elle déblatère à son sujet et qu'il a déposé une plainte contre elle auprès de son médecin de PMI et du conseil général, vous allez voir, elle va avoir "chaud au cul", elle risque un retrait provisoire de son agrément et l'ex de votre frère se retrouvera dans la "merde", et rajoute également qu'étant donné qu'elle a signé un contrat avec Madame, le salaire doit être payé par Madame et non par lui, et que si Madame sonemployeur ne paie pas, elle n'a qu'à se retourner contre elle (elle n'a qu'à relire son contrat), votre frère ne figure nulle part, doncil n'est pas son employeur. Elle va pleurer celle là, je vous le dit.
1
petite puce
21 mars 2008 à 15:27
non il n'apparait sur le contrat que comme une personne autorisé a venir chercher l'enfant et c'est tout. Le reste est au nom de madame. Merci de tout vos conseils. Mais il a tellement d'ennui financier à cause de son ex quand ce moment il ne s'est plus comment faire pour payer la nourrice et tout le reste.
Est ce que mes parents ont des droits concernant le petit fils ou pas? Car il voudrais le prendre en vacances de temps en temps mais madame ne comprend pas pourquoi.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
26 mars 2008 à 14:39
Dans ces conditions ayant plusieurs employeurs, conformément à la CCN, c'est l'ASSMAT qui décide de ces congés payés.

Je lui conseillerais de le préciser, soit dans son contrat de travail, soit avant le 1er mars de chaque année, avant que ces CP ne soit acquis, de leur faire signer un document (c'est ce que je fais) précisant les dates de CP.

Concernant les dates de CP, le mieux serais : 3 semaines (soit 18 jours ouvrables) en août, 1 semaines (entre noël et jour de l'an, soit 6 jours ouvrables) et 1 semaines en avril (prendant les vacances de pâques, soit 6 jours ouvrables) SI le 15 août tombe un jour de semaine elle le décompte de ces CP, et cela lui fera un autre jour à récupérer, par exemple à la toussaint.

Voilà, j'espère avoir été claire. Non ATTENTION, les CP acquis sur 52 semaines, sont à décompter du 1er juin au 31 mai de l'année précédente (ex. : du 1er juin 2008 au 31 mai 2009), donc 30 jours ouvrables à prendre en 2009/2010.

Les congés acquis sont à prendre entre le 1er mai 2009 et le 30 avril 2010, toujours dans le même exemple. Ne pas confondre entre les congés acquis et les congés à prendre. SI les congés n'ontpas été pris avant le 30 avril de l'année suivante, ils sont perdus et non payés (si refus catégorique et signé de la part des employeurs). Les CP ne sont pas cumulable d'une année à l'autre.

Donc, j'espère avoir été claire, sinon, appel moi.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 10:11
bonjour Berny,

J'espère que vous avez passé un bon week end, malgrès ce temps de chien....... lyc57 sur ce forum à besoin de vos lumières à propos de problème d'assistante maternelle. Amicalement. ROMANE
0
Bonjour petite puce,

Je pense qu'il vaudrait mieux que l'enfant ait une seule nourrice, ainsi l'enfant ne serait pas perturbé, car une semaine chez nounou 1 et une semaine chez nounou 2 c'est pas le top ! Ceci pour l'équilibre de l'enfant !

Il faut que les parents en discutent aussi. La nounou actuelle a un contrat : est-il au nom des deux parents ? Il sont tous les deux employeurs dans ce cas...

Pour les doits CAF, il vaut mieux qu'il se renseigne directement à la CAF. Car je pense que les droits sont partagés.

Amicalement

Evelyne
0
petite puce
17 mars 2008 à 17:26
Bonjour le contrat actuelle n'est au nom que de son ex conjointe lui n'apparait que comme une personne autorisé a venir chercher son fils. Mais il paye la nourrice depuis le début et c'est elle qui touchait les aides. Voila pourquoi il demande s'il a droit à quelque chose.µ
merci de votre réponse
petite puce
0
bernymilly > petite puce
18 mars 2008 à 13:13
Etant donné que le ontrat de travail est au nom de son ex et que c'est elle qui perçoit la PAJEMPLOI (svoir une partie des remboursement du salaire de la nounou). Il arrête de payer la nounou.

A charge à son ex de la payer elle-même. Et si elle ne l'a paie pas, la nounou poursuivra son employeur, à savoir, Madame, en référé prud'hommale pour non paiement de son salaire.

CE N'EST PAS A TON FRERE A PAYER LA NOUNOU.
0
Utilisateur anonyme > bernymilly
18 mars 2008 à 17:33
bonjour bernimilly,

Pouvez vous m'aider dans "lolipop87" pour les dépense lié aux enfants, je suis à cours d'idée. Amicalement . ROMANE
0
petite puce > bernymilly
21 mars 2008 à 14:25
Bonjour merci de votre réponse, j'ai averti mon frere de ne plus payer la nourrice mais il a peur d'avoir des représailles, son ex le menace d'aller devant le juge pour dire que c'est un mauvais père car il ne veut pas payer. Mais comme je lui ai dit le contrat est au nom de son ex et non de lui. Il paye la nourrice depuis que son fils y va c'est a dire bientôt 1ans et demi et c'est elle qui touchait l'argent de la CAF

La il va faire un contrat en son nom avec ces horaires à lui et paiera la nourrice. Le pb c'est qu'elle ne veux pas lui donner la moitié de la somme comme décider par le juge. Quel recours peut il faire pour lui réclamer l'argent, et lui a dit qu'elle commencerais a lui payer a partir du mois prochain mais elle est sans emploi et le fait chanter. elle touche tous les mois plus de 600euros d'aide donc facile pour elle de payer 20 euros tous les mois de nourrice mais mon frere de touche rien alors les mois sont durs.

Merci de votre réponse.
Mon frére va avoir son fils 15 jours par mois, la nourrice est a 2.69euros de l'heure.
0
petite puce > bernymilly
25 mars 2008 à 19:07
bonjour, je me permet de vous écrire car suite à la garde alterné mon frère se posait la question niveau des impots qui allait mettre l'enfant à sa charge. L'année dernière c'était mon frère qui avait la part pour son fils et il ne comprend pas que la CAF n'en tienne pas compte pour le calcule des prestations de son ex.
La CAF lui refuse l' APL car sa ne doit être qu'une seule personne qui peut toucher les prestations liés a son fils.
merci de votre réponse.
Cordialement
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 15:30
Je sais pourquoi elle ne comprends pas Madame que vos parents veulent avoir l'enfant pendant les vacances, car ils n'ont qu'à le voir lorsque votre frère en a l agarde ou que c'est son mois de vacances.

Ils n'ont pas à imposer à la mère de leur confier l'enfant pendant ces semaines de garde à elle ou pendant ses propres vacances. Vos parents n'ont qu'à se retourner vers votre frère.

Donc, c'est bien ce que je disais était donné qu'il n'a qu'une autorisation de venir chercher l'enfant, il n'est rien pour la nounou. Il n'a donc pas à lui payer son salaire. qu'il porte plainte contre la nounou comme je vous l'ai conseillé.
0
petite puce
21 mars 2008 à 15:40
Merci pour vos conseils, cela m'a beaucoup aider.Concernant mes parents je leur ai déjà dit.
Merci encore!!!!
je vais dire tout sa a mon frère et on verra bien. Je vais aller sur le site de pajemploi et voir pour le déclarer mais avant je vais attendre s'il garde la même nourrice ou s'il veut changer. Il ne veux pas tromatiser son fils, il veut bien garder cette nourrice mais il veut qu'elle reste neutre c'est tout. Merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:30
pourriez vous aider "didine" dans "vie à deux". Merci l'union fait la force. je pense avoir trouvé la faille mais, un deuxième avis serais le bienvenue. merci . ROMANE
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
31 mars 2008 à 10:25
Bonjour Romane,

Mon we c'est bien passé sous la pluit et j'espère le votre aussi. PAr contre, je ne trouve pas lyc57, où se trouve t'elle ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 10:30
lyc57 dans" travail" d'aujourd'hui. Je lui ai répondu que je vous envoyai un message..... donc se n'ai plus déjà dans les les "besoins de votre aide. Amitiés. ROMANE
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
31 mars 2008 à 21:30
Oh là là, pourquoi 22 semaines. C'est 26 semaines congés payés compris (52 semaines divisé par 2).

En ce qui concerne les CP, ils seront déjà calculés et payés dans les 26 semaines, cela veut dire, que lorsqu'elle aura acquis les CP, elle pourra les prendre. Admettons que votre frère l'embauche à partir du 1er avril 2008, elle aura donc acquis 2,5 jours x 2 mois (avril et mai), soit 5 jours de CP, qu'elle pourra prendre en juillet ou en août, le reste des jours, si elle prendre 17 jours par exemples (du lundi au samedi inclus, devront lui être déduits de son salaire).

Quant à la PAJEMPLOI, le document qu'elle délivre n'est pas un bulletin de salaire, mais une attestation d'emploi. Il faudra donc que votre frère, lui établisse une fiche de paie tous les mois. QU'il se mette sur le site www.unspafam.org, il y trouvera un modèle de fiche de salaire pour une année complète.

Elle prend 2,40 € net ou brut ? j'ai besoin de son salaire brut, de plus vous me dites que votre frère aura beoins d'elle 52 heures semaines, pourquoi, donnez moi les jours et les heures (de 07 à 18 h par exemple). En plus, si il a vraiement besoin d'elle 52 heures semaines, il faudra faire la mensualisation sur 52 heures et compter 7 herues supplémentaires à 25 % par semaines.
0
Bonjour, elle prend 2.40 net par mois. Pour les horaires les voici le lundi 8h45 à 18h du mardi au jeudi 7h45 a 18h et le vendredi 6h30 - 18h. cela une semaine sur deux!!!!
Mon frère commence le contrat a partir du 5 avril. Désolé j'avais mal compris, ok pour les 26 semaines.

Merci de votre aide.
Bonne soirée a vous!!!
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
2 avril 2008 à 09:18
L'ASSMAT est payée 3,10 € brut.

Elle effectuera 112 heures de travail mensuel, donc mensualisation sur 112 heures.

1°) Dans la rubrique "salaire mensualisé brut de base" (base 45 h/sem) = ................................................. 98 heures
2°) Dans la rubrique "Heures suppl. mensualisées" (au delà de 45h/sem) = ............................................... 14 heures
3°) Dans la rubrique "Majoration heures suppl. mensualisées" (heures suppl, réllement faites par semaines) .... 13 heures

Au 1°), concernant le taux horaire, il mets 3,10 €
Au 2°), concernant le taux horaire, il mets 3,10 €
Au 3°), concernant le taux horaire, il mets 0,78 €

Dans la rubrique "Heures supplémentaires", il mets comme taux horaires : 3,10 € x 25 % = 3,88 € (c'est au cas où l'ASSMAT effectuerais des heures supplémentaires au délà des 6,5 heures supplémentaires déjà mensualisées.

Dans son contrat, il faut bien qu'il précise :

- que l'ASSMAT travaillera sur une base de 112 heures mensuelles.
- que sur cette base est compris : 98 heures normales et 14 heures supplémentaires mensualisées.
-Qu'elle travaillera selon le planning suivant :

Une semaine sur 2, soit environ 2 semaines par mois de la manière suivante :

Lundi de 08h45 à 18 heures
Mardi de 07h45 à 18 heures
Mercredi de 07h45 à 18 heures
Jeudi de 07h45 à 18 heures
vendredi de 06h30 à 18 heures

De plus, il doit également préciser sur le contrat, que l'ASSMAT travaillera sur une année complète, congés payés compris, soit sur une base annuelle de 26 semaines (52 semaines / 2), étant donné que l'EMPLOYEUR n'a besoin de ces services que 2 semaines par mois minimum.

En fait, il faudra vérifier, au 31 mars 2009, que l'ASSMAT a bien travaillé 26 semaines, si travaillée moins, tant pis pour vore frère, si travaillée plus, il lui devra les semaines supplémentaires.

Du 1er juin 2008 au 31 mais 2009, elle n'aura acquis que 5 jours de congés payés, si elle prends plus de 5 jours en été, il faudra lui déduire les jours ou semaines non travaillées.

Je lui conseille de se mettre sur le site www.unspafam.org, il trouvera un modèle de fiche de salaire qu'il pourra utiliser pour effectuer tous les mois les fiches de paie de l'ASSMAT, quant à un modèle de contrat de travail, il n'a qu'à faire une recherche sur google. Il en trouvera, Il y en a un sur nounouweb.fr ou quelque chose comme cela.


Quant à son ex, elle devra faire un avenant à l'ASSMAT, pour se mettre en conformité avec votre frère, savoir un contrat également sur 26 semaines CP compris, avec ses propres horaires d'accueil.
0
merci beaucoup de votre réponse, je vais transmettre sa à mon frère. Cela va beaucoup l'aider je pense et il vient de recevoir le papier du tribunal pour la garde alternée et c'est bien stipuler dessus que son ex doit lui redonner la moitié de la somme mais madame ne veux pas car elle n'a pas de boulot.
Mais bon je lui ai dit de prendre contact avec la CAF et de faire le nécessaire.
Merci beaucoup de vos conseils.
0
petitepuce35
29 avril 2008 à 21:33
Bonsoir, voilà j'ai fait le bulletin de salaire pour la nourrice à mon frére mais je voulais savoir concernant les congés payer que dois je mettre dans la case. Ou est ce tout compris dans le salaire brut. merci de votre réponse
cordialement
petitepuce
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
3 avril 2008 à 08:48
Dans ces condtions, que votre Fère aille chez un Huissier de Justice du domicile de son ex, et fasse EXECUTER ledit jugement, à savoir qu'il demande à ce que Mme rembourse la moitié des sommes qu'elle a perçue par la CAF. A défaut de paiement, l'huissier pourra éventuellement faire une saisie directement sur ces comptes ou directement faire une saisie sur la CAF, en demandant à la CAF que la moitié des sommes versée à Mme, soient versées directement à Monsieur.

Tout cela avec l'aide de l'Huissier, comme ça, la CAF sera bien dans l'obligation d'adresser la moitié des paiements à votre frère.
0
Bonsoir Bernymilli, je me permet de vous écrire pour savoir les droits qu'on a par rapport à un propriétaire. Nous allons donner notre préavis d'un mois (cause mutation) je viens de lui envoyer une lettre recommander pour lui signaler des dégats dans sa maison (usure de la maison) (infiltration d'eau, perte de chaleur, huisserie de porte et joint escalier qui se dégrade) je prend à ma charge le nettoyage des moquettes mais pour lereste je voulais savoir s'il pouvait m'enleve sa de la caution que je lui ai verser a l'entrée de la maison. Sur l'état des lieux entrant tout allait bien mais deux ans ensuite c'est de l'usure.
Merci de votre réponse
Bon week end a vous
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > petite puce
13 avril 2008 à 19:05
Attention, les travaux qui incombent au propriétaire sont les gros travaux, ce que vous me décrivez sont des travaux créées à cause de l'usure du fait de votre "séjour" depuis 2 ans dans les lieux. Ces réparations doivent être effectués par vous.

Il faut trouver la cause de l'infiltration, si cela est du de votre faute ou d'un problème dans la construction de la maison. Le joints s'est à vous de les réparer, cela incombe au locataire.

L'état des lieux d'entrée était on, mais celui de la sortie sera mauvais, relisez votre bail, car là je pense que votre propriétare ne vous restituera pas votre dépôt de garantie, il risque même de vous demandez de payer la facture des réparations si celle-ci est supérieure au montant de votre dépôt de garantie.
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
29 avril 2008 à 23:29
Si votre ASSMAT a été embauchée sur la base de 52 semaines (congés payés compris), vous noter sur le document de la PAJEMPLOI, jours de travail : 22 jours, heures de travail (les heures mensualisées précisées dans le contrat de travail. En ce qui cocnerne les CP vous n'avez rien à mettre c'est déjà compris.
0
petitepuce35
30 avril 2008 à 18:13
bonjour, l'embauche à été sur 26 semaines et j'ai calculer son salaire brut comme vous me l'aviez dit voila pourquoi je me demandais si sur le bulletin de salaire que je fais tous les mois à la nourrice à mon frère il fallait que je rajoutte les congés payes ou est ce qu'il été compris dans le salaire brut. Merci de votre réponse.
Cordialement
bonne soirée à vous
petite puce
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > petitepuce35
30 avril 2008 à 18:46
Oui, je me souviens, j'avais oublié qu'ils étaient 2 à payer l'ASSMAT.

Donc, pour la PAJEMPLOI il mets dans la rubrique, Jours à déclarer : 11 jours / Heures à déclarer 98 / heures supplémentaires : 14.

Et en rubrique CP, il mets chaque mois : 2,5, car dans son calcul les CP sont déjà comptés, il faudra qu'elle attende de les avoir acquis pour les prendre.
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
30 avril 2008 à 18:51
Je reprends la suite, sachant qu'elle n'aura acquis que 5 jours ouvrables (du lundi au samedi), entre le 1er juin 2008 et le 30 avriL 2009, elle ne pourra prétendre (avec votre frère) que 5 jours de CP qui lui sont déjà compris dans sa mensualisation, donc si au mois d'aout elle prend 3 semaines de congés, vous lui paierez son salaire normalement et déduisant les autres jours qu'elle n'a pas acquis. Mais faites attention, il y a une jurisprudence popur déduire les jours non travaillés et payés, regardez sur le site que je vous ai donné, celui ci : www.unspafam.org, et chercher dans la rubrique : télécharger, soit outils ou juridique, vous trouverez cette jurisprudence, si vous ne l'a trouvé pas, je vous expliquerai comment faire, sachant que je ne serais pas joignable cette été, du 1er au 24 aooût inclus.
0