|
|
|
Bonjour,
Perso je pense que l'on doit lire les choses dans un ordre bien précis : On regarde la durée de préavis indiquée dans le contrat de travail, s'il n'y en a pas, on regarde dans la convention collective, et là, s'il n'y en a pas, c'est le droit du travail qui doit être respecté. Donc, je dirais que s'il y a une durée indiquée dans ton contrat, c'est elle qu'il faut respecter (surtout si elle t'es favorable). A+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'38'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 11 février 2003'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Je ne suis pas d'accord avec HUD, tout contrat peut être dénoncé et attaquable. Donc, mieux vaut que tu lises ta convention collective. Si celle-ci dit que tu as un préavis de 3 mois, tu dois faire un préavis de 3 mois. Maintenant, étant donné qu'un erreur c'est glissée dans ton contrat de travail (1 mois de préavis), négocie ton départ avec la direction, mai s sache que devant un conseil de prud'homme ce sera à pile ou face.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Lorsque je dis que tout contrat est dénonsable c'est devant le conseil de prud'homme, et sila convention collective stipule qu'un cadre doit effectuer 3 mois de préavis et que le contre dit le contraire, ce sera la convention collective et non le contrat qui prévaudrat. La partie adverse, à savoir l'employeur, dira qu'il y a eu une erreur de frappe et le président du conseil prendra en compte la convention collective.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
| 28/02 21h40 | durée préavis non précisé dans le contrat | Travail | 29/02 10h26 | 1 |
| 19/02 13h23 | Durée du préavis résiliation bail | Immobilier | 14/05 21h48 | 20 |
| 22/03 11h26 | bail a durée indeterminée, qui connait? | Immobilier | 11/04 21h15 | 5 |
| 22/02 11h00 | Retard de loyers et préavis... | Immobilier | 07/05 21h28 | 13 |