Achat avec locataires ?

mellie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 15:25
mellie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 10:23
Bonjour,

J'ai un conseil à demander.

J'ai signé un compromis de vente et la signature définitive devrait avoir lieu prochainement.
L'appartement est actuellement loué.
Le vendeur à envoyé à ses locataires 6 mois avant la date anniversaire du bail un courrier leur proposant d'acheter et dans le cas contraire de libérer l'appartement à la fin du bail.

Les locataires étaient d'accord mais ils ont du mal à se reloger. Le courrier de résiliation est nom de monsieur X et son amie. Or le bail est établi au 2 noms. Les actuels locataires ont signifié à l'agence que le courrier n'étant pas valable, ils ne quitteraient pas l'appartement sans trouver de nouveau logement.

Le propriétaire leur à proposé d'occuper un studio, à titre gratuit, jusqu'à ce que Monsieur X obtienne un logement.
ils ont refusé.
L'agence cherche également à les reloger, mais à ce jour, rien ne leur convient.

Que faire dans un tel cas ?
Merci de votre aide !

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
18 mars 2008 à 20:46
Ils risquent de se maintenir dans les lieux... attention...
1
mellie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 10:23
Merci pour la réponse,

C'est en effet ce que je redoutes ayant compris qu'un courrier officiel doit être correctement effectué et que la bonne foi du propriétaire n'entre pas en ligne de compte… :-)
zut !
Si je comprends bien, les 2 options que me restent sont :
- ne pas acheter.
- que le locataire qui n'a pas été inclus dans la résiliation de bail donne un préavis de départ…n'est ce pas ?
0