Fin de mon conges parental

jacqueline - 18 mars 2008 à 15:28
 brunette1977 - 26 mai 2008 à 11:55
Bonjour,
j'aimerais beaucoup être aidé pour mon problème, je suis actuellement en congés parental, ma date de reprise est pour le 1 mai, je n'envisage pas de reprendre mon travail et je voudrais que mon employeur et moi trouvions un accord pour me licencier à l' amiable.Seulement je ne sais pas les démarches a suivre avant de le revoir, je ne voudrais pas me mettre dans mes torts face à la loi, merci de me répondre, y a t'il un organisme auprès duquelle je pourrais me rapprocher?
Pas facile de trouver de l'aide, en plus le temps passe vite...
jacqueline

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:41
Bonjour,

Pour toute demande sur le droit du travail, il y a l'Inspection du Travail de votre département...

Sinon, pour répondre à ta question, il existe la rupture du contrat de travail à l'amiable.
Par contre, tu ne dis pas quelles sont tes volontés, intentions : ASSEDIC, autre travail, etc...

A+
1
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
18 mars 2008 à 19:38
Bonjour,

Ce contrat de rupture a la miable a ete mis en place quand?
Car il a ete deposé en effet une idee la dessus en janvier 2008 mais depuis est t'il voté et accepté?
-1
brunette1977
26 mai 2008 à 11:55
Bonjour,
Je vais finir mon congé parental de 2 ans mi-juillet. Mon entreprise veut se débarrasser de moi et cela encore plus quand ils apprendront à mon retour que je suis enceinte de quatre mois.

Il y a trois scénarios possibles :
1) Pendant ce congé, j'ai refait des études. Afin d’obtenir le diplôme il fallait effectuer un stage. J’ai fait ce stage qui a été rémunéré. L’entreprise a pour moi cotisé à l’URSSAF.
Est-ce que mon entreprise peut me licencier pour cela ?
Est-ce que vous savez si mon entreprise reçoit un genre de relevé de l’URSSAF sur lequel ces cotisations figurent ? C’est pour pouvoir me faire une idée si c’est facile ou non pour eux d’être courant.

2) Au cas où ils ne me licencieraient pas pour 1), il est possible qu’ils me mettent sur un poste qui ne correspond pas à mes qualifications. Je sais que je peux refuser, mais concrètement comment dois-je réagir. Est-ce que je me lève et je m’en vais ? Et quelle est la suite ?
Pour info : il s’agit d’une PME, mon poste existe qu’une fois et ils ont embauché quelqu’un pour me remplacer. Tout autre poste ne peut pas correspondre à mes qualifications. Est-ce qu’ils peuvent faire valoir cet argument ?

3) Ils me mettent sur un poste que je dois accepter et ils m’en font baver.

Est-ce que quelqu’un peut me répondre à mes questions.
Ou est-ce que quelqu’un sait à qui je peux m’adresser avec ce genre des questions (avocats de droit de travail, Inspection du Travail…) sans que ça me coûte la peau des fesses ?

Merci pour vos réponses.
0