Posez votre question Signaler

Achat résidence secondaire au Portugal [Résolu/Fermé]

Fifi - Dernière réponse le 8 févr. 2011 à 19:15
Bonjour,
Nous souhaitons acquérir une résidence secondaire au Portugal. Nous avons déjà démarché les banques présentes sur le sol Portugais et en France. Sur notre premiére analyse, nous constatons qu'il n'y a pas photo entre les crédits proposés au Portugal (que du taux variable avec plein de clauses particulières d'une complexité telle que l'on ne se sent vraiment pas en sécurité avec des crédits et des banques comme çà !!!) et les crédits proposés en France (taux fixe, encadrés dans le cadre de la loi française, quoi de plus sécurisant !). Par contre, là ou l'on bloque c'est sur la manière dont cela se passera lorsque l'on aura signé la promesse d'achat. Certaines banques disent qu'elles s'occupent de tout avec leurs relais au Portugal, d'autres nous conseillent de faire appelle sur place au Portugal à un "solicitador" afin de mener à bien notre projet. Vous qui avez acheté au Portugal, merci de nous faire part de votre expérience. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
bonjour,
notre maison se trouve a Vale de cambra, a 5 minutes de la ville, a 42 km au Sud de Porto, au pied des montagnes et a 30 km de la mer, son prix est de 260 000 euros. Elle a 1 entree, 3 chambres, dont une suite, salle de bains 2, cuisine equipee, sejour avec cheminee, un studio independent avec entree, chambre et salle de bain, au sous sol, laverie et salle de sport(75m2) 2 imenses terrasses carrelees, garage pour 2 voitures, jardin de 850 m2 environ, piscine 11'70x 4'30, barbecue, chauffage electrique, portails electriques.
ci- joint des photos

respectueusement

Réponse
+13
moins plus
bonjour,
nous sommes un couple de français resident au portugal et nous avons nous meme une maison avec piscine en vente. ne vous inquietez pas les banques portugaises sont serieuses. ma banque avec qui l'on travaille depuis presque 20 ans propose aussi des taux fixes,. il n'y a aucun probleme la loi est faite en europe un peu pret pareille consernant les prets bancaires.

carlita- 23 janv. 2010 à 20:54
bonjour,

pouvez vous me dire quelle banque?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Nous venons d'acheter notre appartement au Portugal avec BBVA qui proposait la possibilité de commencer en taux variable puis de fixer le taux. Attention avec cette banque qui promet des taux bas mais qui pratique des tarifs prohibitifs. Banque solide d'origine espagnole, elle n'en reste pas moins extrêmement limitée et chère au quotidien. Millennium BCP est une grande banque portugaise mais à l'époque où nous avons acheté ils n'avaient pas suffisamment de liquidités et proposaient des taux prohibitifs et difficilement du taux fixe. La banque la plus solide est celle de l'Etat, Caixa Geral de Depósitos, qui a des bureaux en France, je ne sais pas ce qu'ils proposent en ce moment, ça vaut le coup d'aller les voir. Bonne chance!

Réponse
+1
moins plus
bonsoir Madame,
la banque avec qui nous travaillons depuis 20 ans est " BPI ", c'est une grande banque et tres bien, ils ont des guichets un peu partout en france, la banque " caixa geral de depositos " et une tres bonne banque aussi, c'est une banque de l'etat, elle a aussi un peu partout des guichets en France.
Je profite, ma maison est toujours en vente, si vous desirez ou connaissez quelqu'un qui serait eventuellement interesse, je peux vous adressez des photos par mail, sans engagement.

respectueusement
maria

ALEXIS- 28 janv. 2010 à 23:17
Bonjour Maria,

Où est situé votre maison à vendre ? Et quelles sont les prestations et le prix ?

Merci par avance !

Alexis
steph- 25 févr. 2010 à 23:04
bonsoir oui interresse par des photo.
comment ouvrir un compte bancaire sans n° de contribuinte????
sympa si vous pouviez repondre
lesbuspins- 26 févr. 2010 à 10:09
bonsoir,
il faut appele une banque Portugaise en France, pour poser la question du numero de contribuinte, si vraiement necessaire, mais de toute façon c'est tres simple et tres rapide a s'en procurer un, d'ailleurs a travers le consulat du Portugal je pense que vous pouvez obtenir cela.
je vous envoie des photos
louligna steph - 15 mars 2010 à 11:45
bonjour, je voudrais s'avoir quel sont les droits de celui qui à la cabeca de casal et à ton le droit de si opposé ?
merci de vos réponses
Réponse
+1
moins plus
cela dépend si c est un bien neuf ou pas

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Fifi, comme vous nous sommes en train de démarcher, nous rencontrons des soucis avec les banques françaises qui veulent des garanties (hypothèque sur le bien immobilier en France), nous allons opter pour une banque portugaise: Millenium BCP, on a pris contact avec un conseiller, il faut bien sur ouvrir un compte et avoir un n. de contribuente pour les impots, on attend maintenant leurs propositions, il ne faut pas se leurrer les prets sont complexes, il faut prendre du fixe et bien lire ce que vous signez, c'est long...par contre.
Bon courage pour vos recherche, votre message date de mars vous en etes ou?

Réponse
+0
moins plus
salut ca va moi c est souleymane fall et je suis un commercant du senegal et j aimerai faire des projets en matieres de vente de portables mais j attend passiemment des reponses qui me permettent de venir au portugal pour sejourner et visiter un peu votre marche de portables par exactement si i y a des interresses vous pouvez m envoyer des factures proformants a mon nom souleymane fall merci d avance

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de lire votre message, le mieux c'est de prendre un avocat, qui lui fera toutes les démarches pour vous, et vous signerez chez un notaire ensuite, c'est ce que nous faisons , pour notre appartement, car un sollicitadore, ne peut pas faire tous les papiers et actuellement, je suis en procés avec celui de mes parents qui lui ont faient confiance depuis de nombreuses années, qui leurs à demandés des sommes pas possible, et pour faire la succéssion, nous demande , une grosse somme d'argent, alors je vous souhaite bon courage

Ce document intitulé « Achat résidence secondaire au Portugal » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une