|
|
|
He oui, le calcul est presque bon.
Prix de vente HT = 400000/1,196 = 334448 € Prix d'achat HT = 128000/1.196 = 107023€ Travaux (avec facture à 19,6% évidement) 70000 /.1.196 = 58528 € Total TVA dépensée : 20976 + 11471 = 32448 TVA à rendre sur plus-value = 65551 - 32448 = 33104€ maintenant il vaut mieux payer de la TVA sur la plus value que d'avoir de la moins value. On ne peut pas gagner sur tous les plans.... Il serait judicieux d'attendre la fin des 5 ans, avant de vendre. dans ce cas la les droits de mutation passeraient à 7% au lieu de 3% pour vote acheteur. (Il y a toujours 1 qui paie...) Mais d'ici là le marché de l'immobilier va considérablement baissé. Alors réfléchissez... Rémi Agent commercial immobilier
|
Oui l 'immobilier va baisser. Cependant certians secteur périphériques aux grandes villes ne devrait pas être touché de suite par la baisse, car l immobilier est encore chére dans ces secteurs et les taux immobilier ayant remonter, on constate encore une augmentation des distances maisons/lieu de travail. La baisse ira progressivement. Je parie pluôt sur une baisse de 30 à 40 % d ici 2010 (oui je suis optimiste!!). Les raisons en sont simples : L'augmentation des construction à but locatives "sociales" aux dépends de constructions primo accédants, un pouvoir d achat en baisse qui ralenti les achats de renouvellement d habitations (on revend pour acheter un peu plus grand etc...). Pour moi ce qui va vraiment déterminer la baisse de la construction va surtout dépendre du marché de la location, car ce secteur est encore plus touché par le manque de constructions que celui de l acquisition!
Cédric Agentt co en immobilier |
je réponds au message de "rila" sur la plus vallue en cas de revente de votre bien.
Vous dites que c'est une grange considérée comme "non habitable", mais payer vous une taxe d'habitation sur ce bien ? La deuxieme question est : habitez vous cette grange et si oui, l'habitez vous en tant que résidence principale ? (ce qui vous exonèrerait de plus vallue). Dans le cas contraire, vous devrez payer la plus vallue plein pot sur la différence entre le prix de cession et prix d'achat. le montant de l'impot est de 27% de cette somme. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations. Mr Esposito, Consultant en immobilier
|
mon fils est salarié.
cependant il a acheté un terrain et construit lui meme une maison.(il est dans le batiment et chef de chantier) il a l'intention de la revendre ,sitot terminée.... quelle fiscalité sera appliquée ?? comment déterminer le prix de revient ??(heures personnelles etc....) quelle est la meilleure formule pour réduire les taxes ???(création de sa propre entreprise ? micro entreprise ,??... merci de vos conseils |
Bonjour,
Dans le cadre d'une division d' un terrain que nous possédions depuis 20 ans, nous avons fait construire un pavillon livré en décembre 2007. Nous aiimerions le vendre.Quel serait le montant de la TVA applqué à la venre si le prix de vente du pavillon serait d'environs 300 000 euros. Le prix de la construction étant de 125 000 Euros. Comment déterminer la valeur de terrain afin de le déduire du montant de la TVA à payer lors de la vente. Merci pour tous les renseignements que vous pourriez mefournir. |
| 09/06 15h18 | tva immobiliere | Impôts | 09/06 15h18 | 0 |
| 06/06 19h44 | TVA immobilière | Impôts | 06/06 19h44 | 0 |
| 26/05 19h44 | maison ancienne ou neuve et tva immobilière | Immobilier | 15/06 09h57 | 2 |
| 14/05 14h31 | TVA immobilière - cas particulier ? | Immobilier | 14/05 14h31 | 0 |
| 28/04 12h10 | TVA Immobilier Remboursement | Immobilier | 19/05 23h47 | 1 |