RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement anticipé crédit révolving

sam95, le mercredi 19 mars 2008 à 15:49:04
Bonjour,

je souhaite rembourser de façon anticipé une réserve d'argent souscrite chez Sofinco.
Je voudrais savoir quelle type de courrier je dois joindre à mon chèque, il y a des t'il des élément important à préciser ?
(hors mis le n° de dossier)
Faut-il l'envoyé en recommandé avec AR ?
A quelle ordre doit on faire le chèque ?

merci,
Répondre à sam95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mercredi 19 mars 2008 à 16:00:31
Bonjour,
Et si vous regardiez sur l'offre de prêt, tout doit être précisé ou alors passez un coup de fil à SOFINCO. Ils ont certainement une procédure propre que vous suivrez de manière à éviter tout malentendu, retard...
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

sam95, le mercredi 19 mars 2008 à 16:08:10
j'ai déjà regarder sur mon contrat, je n'ai rien de trouver de précis, quand à Sofinco, au téléphone, il ne sont pas très aimable et pressé de raccrocher ....alors ...
Répondre à sam95

3

Berna65, le mercredi 19 mars 2008 à 16:48:10
Re-
Evidemment, c'est normal, ils préfèrent que vous remboursiez progressivement capital... plus intérêt.
J'ai trouvé sur le site Sofinco leur page service client. Vous pourrez poser votre question par écrit et avoir des réponses.
https://www.sofinco.fr/contact/contact-email.htm
Vous pouvez toujours essayer.
Autrement, oui, il faut établir un chèque à l'ordre de Sofinco du montant du restant dû en capital avec les références du dossier et par lettre simple. Maintenant, s'il ne devrait pas y avoir de pénalité pour remboursement anticipé, les intérêts ne sont pas calculés de la même manière dans tous les organismes (jours, semaines...). De plus, selon la durée, le montant, la valeur du restant dû, le taux change !
Comme vous dites... alors...
Répondre à Berna65

4

sfanbre, le mercredi 19 mars 2008 à 22:41:10
moi je prevoierai le courrier reco avec AR. le courrier simple ils ne sont pas tenu de l'avoir reçu à une date X .

Ils vont vous dire apres telle echeance il vous restera X euros à rembourser. Si vous loupez l'echeance (oups! on a reçu trop tard / jamais reçu votre cheque ) , le montant du cheque ne sera plus bon et il faudra en refaire un autre.
Répondre à sfanbre

5

XXX, le lundi 19 mai 2008 à 16:11:32
pourrai-je connaître ce qu'il me resre à rembourser ?
no de client 91055418744
no de dossier35067823290
Répondre à XXX

Résultats pour remboursement anticipé crédit révolving

Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu) Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Indemnite de remboursement anticipé Bonjour, Quelqu un pourait m renseigner au sujet des indemnités de remboursement anticipé pour un rachat de pret. Car mon contrat parle de 1 semestre d4intéret sans depasser 3 % du capital retant du. 12 mois a 3.5 % 3 mois à 5.5 % Et le caital... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847863-indemnite-de-remboursement-anticipe
Comment etre interdit de credit revolving Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de demander à etre interdit de credit revolving de maniere à se proteger. en effet, mon épouse a soucrit (sans me le dire) voici quelques années un credit revolving puis un autre pour rembouser le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924198-comment-etre-interdit-de-credit-revolving

Remboursement anticipeBonjour, j'aimerais avoir quelques infos suite à un souci avec ma banque, J'ai vendu mon bien immobiler, la banque m'avait dit qu'il n'y aurait pas indemnité de remboursement anticipé, (cause mutation ) par telephone il y a 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954794-remboursement-anticipe
Credit revolving (Résolu)Bonjour à tous, J'ai contracté un credit revolving mais je suis à présent dans l'incapacité de le rembourser. De plus, je suis en passe de partir à l'étranger dans le cadre d'une expatriation hors EU. Je voudrais savoir ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881502-credit-revolving
Remboursement anticipé de prêtBonjour, J'ai un crédit immobilier à taux fixe, qui a été pris il ya 2 ans, avec dansles conditions la possibilité de faire des remboursements anticipé sans pénalités. En parallèle, j'ai pu bénéficier d'un prêt à taux zéro. Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813697-remboursement-anticipe-de-pret

Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3