| 1 soleil, le 30 mar 2008 à 14:45:29Bonjour,
s'il s'agit d'un bail commercial, il faut le résilier 6 mois avant la fin de ce bail et par l'intermédiaire d'un "huissier"!!!!
Donc dépêchez-vous afin de respecter ce délai.
Concernant les indemnités d'éviction elles se déterminent entre vous et l'agence qui gère vos biens.
Je suis dans le même cas que vous, et je me demande si je n'ai pas fait une grosse erreur en achetant 2 studios dans une résidence étuidiante... Pour ma part, je perçois 265 Euros alors qu'ils sont loués 500 Euros par l'agence LAMY...
Il est vrai qu'il y a un vide juridique la-dessus concernant les baux commerciaux dans un immeuble à "usage de résidence étudiantes"... Nous ne sommes pas devant un commerce quelconque, et je pense que les Agences qui gèrent ces biens nous prennent vraiment pour des "PIGEONS" --- Car, il faut voir la vérité en face nous sommes leurs PIGEONS et il est tant que la Justice intervienne ...
Je ne peux même pas reprendre ces studios pour mes enfants!!! Répondre à soleil | 4 princesse, le 20 aoû 2008 à 16:49:47Bonjour je souhaite acheter un studio a l'agence LAMY avec un bail de 9 ans loyer garanti 5.20%+tf et charge de 20€ a ma charge,il m'ont dit qu'a la fin des 9 ans il me serait restituéle bien avec une remise en etat a neuf.merci de m'informer si il se cache une eventuel arnaque derriere tout ça. Répondre à princesse | 6 studiolmp, le 23 aoû 2008 à 08:58:28Au bout de 9 ans voitre studio ne sera pas rendu "libre", mais le gestionnaire vous réclamera une indemnité d'éviction... notamment LMAY Répondre à studiolmp | 7 princesse, le 23 aoû 2008 à 11:48:47Apres renseignement il faut verser 2 ans de loyer pour recuperer ton bien de plus l'immeuble n'est pas en pleine proprietée puisque il faut payer un loyer pour le terrain qui appartient a une societé (bail de 60 ans).je comprend qu'il soit vendu 50% - cher que les prix du marché.bon courage pour les proprietaires... Répondre à princesse |
|
| 9 ZOZO, le 29 sep 2008 à 22:37:35LAMY sont des voleurs car vous aurez une lourde indemnité d'éviction à payer avec des faris de procédure (3 ans de loyer payé par le locataire soit 6 ans de votre loyer actuel. J'en ai fait l'amère expérience surtout ne vous engagez pas. Vous pouvez me contacter sur mon mail, voir me donner un tel pour vous l'expliquer la monstrueuse arnaque. Répondre à ZOZO | 35 THERY, le 27 sep 2009 à 18:47:22Bonjour,
pouvez-vous me contacter SVP au 06.87.71.60.87. en urgence, j'ai vraiment une question très importante à vous poser relatif à l'achat d'un appartement en résidence étudiant.
merci Répondre à THERY |
|
|
| 5 princesse, le 20 aoû 2008 à 16:58:28Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas reprendre tes studio a la fin du bail si tu les informes 6 moi avant??? Répondre à princesse |
| 8 ZOZO, le 29 sep 2008 à 22:10:46J'ai résilié mon bail commercial dans les temps avec l'aide d'un huissier qui m'a couté 150 Euros. Maintenant je suis convoqué au tribunal (TGI) par LAMY pour fixer le montant de l'indemnité d'éviction et m'attend à avoir à payer plus de 20 000 Euros pour 2 malheureux studios à 220 E par mois de loyer soit près de 5 ans de loyer. C'est vraiment scandaleux car quand j'ai acheté le vendeur de l'époque (LAMY de l'époque) m'avait juré craché que je pourrai reprendre mon logement au bout de 9 ans. Il a "oublié" de me préciser que ce serait avec une forte pénalité financière insupportable. pour les futurs acheteurs évitez à tout prix ce type de montage financier car il est impossible de récupérer son logement sans une forte pénalité financière.
Si quelqu'un peut m'aider, mais faite très vite je suis convoqué au tribunal dans 15 jours. LAMY a mis les moyens afin d'écraser le rébellion. Répondre à ZOZO | 25 ORANE, le 11 avr 2009 à 23:10:27Bonjour,
votre lettre m'interesse tout comme vous je posssède 1 studio dans une residence etudiante à LYON et je dois moi aussi une indemnité d'éviction combien avez vous déboursé en finale merci de me renseigner à bientôt
ORANE Répondre à ORANE |
| DANS LE BLOG "IMMOBILIER" VOIR PROBLÈME "ODALYS" ET VOUS VERREZ LA MULTITUDE DE PROBLÈMES LIES AU BAUX COMMERCIAUX LOCATION RÉSIDENCE HÔTELIÈRE ce n'est pas triste!!!!!!!
j'ai effectué des recherches sur les textes de loi et notamment la loi du 30SEPT1953 MODIFIER PAR LA LOI DU 31DEC1953 (voir sur google) ET LA FINALITÉ C'EST QUE : APRÈS LES 9ANS IL FAUT RÉGLER 5MOIS DE LOYERS MINIMUM car les hotel et residence de tourisme ont des protections spécifiques en terme de bail cial. Répondre à BRIGRO | BONJOUR
J AI LU VOTRE MAIL SUR LA RESILIATION D UN BAIL ODALYS.
J AI ACHETE UN APPARTMENT A FOURAS 17 EN 2001 AVEC UN BAIL COMMERCIAL
AVEC ODALYS (RESIDENCE DE TOURISME° QUI ARRIVE A ECHEANCE EN JUILLET 2010.
JE NE SOUHAITE PAS LE RENOUVELLER.
QUE DOIS JE FAIRE?
QUEL MONTANT VA ETRE L INDEMNITE D EVICTION?
MERCI D AVANCE
DAN2727 Répondre à DAN2727 | POUR RÉSILIER UN BAIL COMMERCIAL 1/ LE FAIRE PAR ACTE JUDICIAIRE DONC HUISSIER
2/ PRÉVOIR UNE RÉACTION VIVE DE LEUR PART ET VOUS ATTENDRE A VERSER UNE INDEMNITÉ QUE LA LOI FIXE(au minimum) A 3 ANNÉES DE LOYER (mais a ce sujet c'est un flou artistique) ET SEUL LE TGI VAS DÉCIDER DU MONTANT
3/ NE PAS SE DÉCOURAGER ET VOIR LES DIFFÉRENTS BLOGS SUR CES BAUX COMMERCIAUX Répondre à BRIGRO |
|
| 31 trio, le 18 mai 2009 à 13:32:14Bonjour,
Vos recherches m'interessent car nous avons 1 appartement avec Odalys, depuis 2007 il ne règle plus les loyers selon l'indice du bail ICC mais sur l'IRL, nous avons contesté et après chaque nouvelle période de règlement des loyers nous envoyons une lettre AR avec les sommes restants dû depuis 2007, jamais aucune réponse!!! à cela s'ajoute les charges!!! Si nous récupérons notre appartement dans 3 ans (fin du bail) le fait d'avoir des loyers restant dûs, permettra t il d'échapper à l'indemnité d'éviction?
Merci pour vos réponse. Répondre à trio |
|
| A combien a été évaluée votre indemnité d'éviction?
Nous sommes à Montpellier plusieurs dans votre cas et cherchons la meilleure solution pour sortir de ce piège juridique.
Cette arnaque est scandaleuse, surtout émanant d'une société appartenant à la caisse d'épargne.
Merci de votre réponse. Répondre à Stoparnaque85 |
| 38 Maridou, le 10 oct 2009 à 10:07:21Quelle penalite d'eviction le tribunal vous a-t-il inflige? Répondre à Maridou |
| 42 gwenny055, le 23 oct 2009 à 18:03:02Bonjour, tu aurais pu récupérer ton logement mais il aurait fallu envoyé une demande de congé au locataire six mois avant, tu n'aurais rien eu a payer. C'est bizzar que les agences ne tiennent pas les gens informer...
Bon courage à tous Répondre à gwenny055 |
|
| Nous sommes beaucoup dans ce cas et avons été pris dans une véritable arnaque lors de la vente de ces studios par ces sociétés du groupe Caisse d'épargne: gestrim puis Lamy.
Loyer diminué de moitié, bien dévalué de moitié, indemnités d'éviction de 2 à 3 ans de loyers payés par le locataire, soit 4 à 6 ans pour nous.
Comment s'organiser sur un plan national lisant sur le forum que Lamy continue de faire croire aux nouveaux propriétaires qu'ils peuvent sortir du bail après 9 ans.
faut il faire une action en justice? devant quelle juridiction?
Faut il faire une information dans la presse pour faire plier la caisse d'épargne qui est derrière tout ceci? Répondre à Stoparnaque85 | 37 Maridou, le 10 oct 2009 à 09:56:32Bonjour, Nous sommes exactement dans le meme cas que vous. Nous avons achete pour notre retraite des studios dans une residence etudiante a Paris geree par Gestrim Campus devenu Lamy Residences. Nous avons achete ces studios en bail commercial sans comprendre ce qu'etait un bail commercial, et au moment du renouvellement de bail il y a trois ans nous avons compris que nous ne pourrions jamais sortir de ce systeme, que nous touchions simplement la moitie des loyers percus par Lamy, et que la valeur de notre bien n'etait que la moitie de sa valeur reelle alors que nous en sommes proprietaires. Lamy Residence vient de se faire debouter comme syndic de la residence l'annee derniere et les comptes ne sont toujours pas approuves tant ils ont commis de malversations et d'abus de biens sociaux. En visitant la residence en 2006 (Voltaire rue des Nanettes a Paris XIe), nous nous sommes rendus compte que Lamy n'offrait plus aucun des services qu'ils devaient offrir en contre partie du bail (petits dejeuner, service de netoyage, changement de draps et gardiennage.Avec 2 couples dans le meme cas, nous avons entame une procedure judiciaire il y a trois ans pour abus de bail commercial car aucun des services stipules sur le contrat n'etaient rendus, et nous venons malheureusement et a notre grande surprise de perdre devant le tribunal de grande instance de Paris, sous le pretexte honteux que si les services n'avaient pas a etre rendus, ils etaient quand meme offerts. Cette escroquerie juridique promue par la cour d'appel de Paris vise a proteger a n'importe quel prix les locataires contre les proprietaires. Ce qu'il y a de parfaitemnent ironique ici, c'est que Lamy Residences qui est une societe multinationale qui escroque depuis des annees les proprietaires comme les etudiants (voir tous les forums repercutant les plaintes des etudiants a ce sujet) est consideree par le tribunal de grande instance comme un pauvre locataire exploite, et nous qui ne sommes que de petits proprietaires qui n'avons que ces biens achetes avec les fruits de toute une vie de travail pour assurer notre retraite sommes consideres par ce meme tribunal comme d'affreux capitalistes qu'il faut combattre pour proteger les pauvres societes comme Lamy. C'est parfaitement injuste, mais c'est le droit Francais.
Inutile d'aller en appel, on serait pratiquement certains d'etre retoques. Nous cherchons a nous allier avec le plus grand nombre possible de proprietaires dans notre cas pour attaquer a nouveau Lamy en justice mais en trouvant un autre angle que celui de l'abus de bail commercial. Répondre à Maridou | 46 stoparnarque85, le 7 nov 2009 à 13:02:58Pourriez vous me communiquer les reférences du jugement de TGI de Paris?
Cordialement, Répondre à stoparnarque85 |
|
|
|