Adoption

my - 23 mars 2008 à 19:01
 ulagarech - 25 sept. 2008 à 22:57
Bonjour,

j ai une connaissance qui a adopté l'enfant de son amie ,aujourd'hui ils sont séparés,me demandant se qu il peut faire pour annulé cette adoption (a savoir qu ils sont resté 8 mois ensemble) tout etait planifié pour cette femme cad trouvé un homme, mettre son enfant au nom de cet homme et ensuite rompre.pour faire quoi ensuite ;ca on verra;mais la question est ce qu'il sait faire un désavoeu de paternité ou que sais je?car il se sent totalement abusé par cette femme;que peux t il faire?

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
24 mars 2008 à 21:43
Bonjour,

La procédure d'adoption a un caractère irrévocable, dans le code civil, elle est placée sous le chapitre des Filiations, outre les cas de fraudes notamment en matière de succession,

De la même manière pour un désaveu de paternité, cette procédure a un caractère évident d'irrévocabilité,

Une telle attitude serait d'ailleurs insensée, on reconnaît un enfant avec tous les conséquences, et selon son caprice ou son humeur, on change d'idée et de descendant, on peut changer de femme ou de mari, d'enfants jamais.....
2
Aujourd'hui j'ai tapé sur google "annulation d'adoption" et c'est ainsi que je suis là. J'ai pris connaissance de plusieurs réponses et chacune d'elle finissait par dire c'est irrévocable et pourtant je suis persuadée que oui, surtout si ton nom et ton prénom sont devenus source de pollution à ta santé mentale...........il faut se battre et je compte commencer dès maintenant. Bonne chance à toi
0