Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Colocation et huissier

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 21:28:20 john on 2 road, le 25 mar 2008 à 16:21:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous .

Je désirerais savoir comment justifier qu'un bien appartient à telle ou telle personne lors d'un inventaire par un huissier en vu d'une saisie suite à un redressement fiscal.
Je précise que ma question porte évidemment sur des biens dont on n'a pas ou plus les factures ( disques , meubles achetés chez EMMAUS , télé qu'on nous a donné etc ...) . merci . John .

Meilleures réponses pour « colocation et huissier » dans :
Code général des impôts - Répertoire des notaires, huissiers, greffiers, secrétaires, commissaires- Voir I. 1° Les notaires, huissiers, greffiers et secrétaires des administrations centrales tiennent des répertoires à colonnes, sur lesquels ils inscrivent, jour par jour, et par ordre de numéros, savoir : 1° Les notaires, tous les actes qu'ils...

1

stefdu34, le 25 mar 2008 à 21:28:20
  • +1

Dans le cadre d'une saisie TOUT ce qui est répertorié chez vous est considéré à vous. C'est logique...la télé de mon voisin n'est pas dans mon salon elle est dans le sien. Vous pouvez le contester auprès de votre trésorerie générale ( c'est écrit sur le double du PV que l'huissier vous à remis.. ) mais sans preuve, sans facture qui prouve que quelqu'un d'autre est propriétaire c'est peine perdue...

Répondre à stefdu34