|
|
|
|
|
Bonjour,
Il est évident, que l'affaire a pris un caractère conflictuel, le plus simple (si j'ose dire) est de faire désigner par voie de référé un expert, qui examinera les comptes bancaires, procurations, versements et différents éléments matériels qui pourront étayer vos suppositions, situation malheureusement classique, le Maréchal de Mac Mahon, ayant fait de nombreux émules. Ni, la banque, ni le notaire encore moins les locataires pourront s'opposer à cette expertise. Tout ce déterminera sur des éléments matériels, les établissements bancaires ont l'obligation de conserver les relevés pendant 10 ans, Par expérience, je peux dire, que ce dossier prendra un caractère conflictuel et passionnel, d'autant plus que cette situation a perdurer sur une longue période, et le mandataire de fait a pris de mauvaises habitudes. En matière de recel successoral, la sanction civile, est que la personne ayant effectué ce retrait, sera pénalisé de tous ses droits dans la masse des biens diverti ou recelés, naturellement, la sanction est toujours judiciaire, mais aussi, cela peut être un moyen de pression, vis à vis d'une personne obstinée, pour lui permettre de revenir à la raison. Bien à vous, |
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à la nomination d'un expert mais cela me semble assez evident et logique. Merci pour la clarté de cette réponse. Bonne journée
|
Bonjour ,
Vous pouvez avec l'acte de notoriété + copie de la carte identité de l'héritier demander à la banque les extraits bancaires datant de moins de 10 ans .Certes cela est payant mais le temps passe et je vous conseillerai de demander les extraits bancaires les plus anciens ,avant qu'il ne soit trop tard .Gardez les factures pour vous faire rembourser vos frais par la succession .Vous pourrez aussi les produire devant l'expert . Pensez aussi que vous pouvez prendre votre propre notaire qui vous défendra .Les frais de succession seront à partager entre les notaires . Cordialement |
Bonjour,
Je vais essayer sans pour autant en avoir la conviction. S'agissant d'un compte bancaire joint entre mon oncle et sa mère, Les banques sont très méfiantes à fournir les relevés bancaires à une tierce personne que le notaire meme avec les pièces justificatives Concernant le deuxième point, un notaire conseille mais ne défend pas. Il ne manque pas de le faire mais il n'est pas vraiement emballé à prendre part dans cette succession qui est ouverte sur les antilles !!!!
|
|
Bonjour,
En réalité il y a deux prescriptions quinquennales, la première en matière de loyers, la seconde en matière d'indivision, quant un co-indivisaire occupe un bien indivis, sans indemnité, (issue de la loi du 31 décembre 1976), |
Résultats pour recel successoral