- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un accident du travail le 1er octobre 2007, j'ai repris le 3 mars 2008.(je travaille à mi-temps) le 4 mars mon employeur me fait appeler pour un entretien afin de "redéfinir mon poste". il me dit que 5 mois d'arret ca fait beaucoup pour un doigt (algoneurodystrophie) et que suite à mon arret mon poste de secrétaire n'avait pas ete remplacé. il m'a fait par du fait que c'était un entretien "informel" . Il m'a proposé donc un poste de femme de ménage, de vrp, de manutentionnaire...
j'ai refusé ces postes pas en adéquation avec mes volontés il m'a dit que ca pouvait etre pris comme une démission. (hors je sais que non ) Je tiens à signaler que mon doigt va bien. Il m'a fait par, informellement, de mon licenciement. Il m'a dit de poser mes vacances et autres rtt à la suite de cet entretien. Ce que je n'ai pas fait bien entendu car je sais qu'un salarié protégé n'a pas les memes droits que les autres. Je tiens à ajouter que je suis déléguée du personnel suppléante. Je me suis donc remise en arret (prolongation) afin de vérifier si j'avais des droits et si ce qu'il faisait était légal et j'ai recu un courrier de sa part me relatant les faits de notre conversation. Il y a invoqué des motifs économiques.
mes questions sont les suivantes : a-t-il le droit de me licencier suite à mon arret, causé par un accident du travail ? A quelles indemnités ai-je droit ? Puis-je prétendre à un licenciement abusif ? Comment faire si je veux négocier mon licenciement ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
Cordialement,
Edison44
Bonjour
|
Je vien de recevoir une lettre de licenciement pour motif réel et serieux jai lentretien la semaine prochaine mais le soucis ce ke je sui en arret maladie et je ne connais pa encore les motifs de ce licenciement je voudrait savoir svp
|
Merci pour ta reponce genialrocco ben aucune faute oui il me semble pa avoir commis de faute a par ke jai eu des soucis de sante et ke jai etais plusieur faois en arret maladie mais est ce ke ca justifie réellement le licenciement alor ke je nai commis aucune faute ne serais ce ke davoir etais malade mais ca on ne peu pa prevoir alor kels son mes droit sachant que jai moin de 2 ans d'ancienneté concernant les indemnites de licenciement ? MERCI POUR VOTRE REPONCE |
Ce netais pa suite a un accident de travail jai oublier de vs le preciser mais suite a mon etat de sante
|
Salut je voudrait plus de presisions consernant t'on licensimant tu es licensier a cause de t'on arret ? esqu'il t'a virais apres ou pendant t'on arret ? si ses le qu'a depose un dossier au prudum car a ma caunessance il a pas a te lisensier durant t'on arret contacte de tout urgence monsieur jacquemai au 04.76.09.57.40 et tu demande a parler a monsieur jaquemai tien moi au courant de s'avoir si tu de bonne nouvelle c'est des amies qui me l'on conseillez il est tres tres demandait bonne chance et bon courage @@@++++ |
Bonjour genialrocco je te rexplike plus clairement
|