Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:39:23

ISF et prescription

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
ISF et prescription
par motdepasse1
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 26 mars 2008 à 14:29:13
Bonjour,

Le délai de prescription passe le 1er juin 2008, pour l'ISF, de 10 ans à 6 ans. Si l'administration fiscale m'envoie une mise en demeure en recommandé fin mai et que je n'aille la chercher que début juin (j'ai 14 jours pour aller chercher mon recommandé), que se passe t il? Puisque selon ce que j'ai lu, "la prescription décennale continue à s'appliquer pour tous les contrôles engagés avant le 1er juin 08. Pour la mise en oeuvre de ce texte, l'engagement d'un contrôle consiste dans la réception, selon les modalités conformes à la réglementation postale, par le contribuable:
- d'une lettre de mise en demeure
-d'une proposition de rectification

Un avocat fiscaliste me dit que c'est la date à laquelle je vais chercher mon recommandé à la poste qui fait foi
Un autre me dit que c'est la date où le facteur laisse un avis d'instance dans ma boite aux lettres? qui croire?

Merci de votre réponse
nadine
Répondre à motdepasse1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 27 mars 2008 à 16:55:17 Fil de Discussions
C'est forcément la date de présentation. Sinon, vous pourriez parfaitement ne pas aller chercher le recommandé..

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 435 isf et droits d enregistrement delais de prescription
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ch'dom, le samedi 24 mai 2008 à 10:03:50 Fil de Discussions 
Bonjour,

veuve depuis 3 ans, sans travail, mère de cinq enfants mineurs.
mes enfants ont reçus par héritage des biens suite au décès de leur grand père paternel.
L'administration de ces bien est gérée par le juge des tutelles jusqu'à leur majorité.

Il se trouve que je me vois obligée de déclarer l'isf car l'ensemble des bien acquis par mes enfants dépasse le seuil de déclaration. Je n'ai évidemment pas les revenues nécessaires pour payer cet impôt n'étant pas imposable sur les revenus actuellement.

Comment m'en sortir ???

Merci
Répondre à ch'dom
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 14h29ISF et prescriptionImpôts24/05 10h032
18/06 12h23ISFImpôts18/06 13h172
07/06 17h32ISF Dons Aux Organismes D'Intérêt GénéralImpôts08/06 00h232
23/05 16h05ISF et SCI; profession liberaleImpôts24/05 11h311
30/10 19h56Dépots de garanties = dettes pour ISFImpôts31/10 10h482
Plus de discussions sur « isf et prescription » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide