Faut il investir maintenant dans l'immobilier

Fermé
man - 26 mars 2008 à 18:18
 pushking - 25 déc. 2009 à 19:14
bonjour , ma question est precise et s'adresse aux economistes faut il investir dans l'achat d'un appartement actuellement sans risque de perdre de l'argent en le revendant dans 5 ou 6 ans ?

6 réponses

bonjour,
je suis sur le point d'acheter un terrain de construction et j'attends de vendre ma maison afin de reconstruire sur ce terrain en fait je vais commencer a remboursser ce dernier avec un différé jusqu'à ce que ma maison soit vendu, 1an environ,est-ce un bon plan vu la conjoncture actuelle? ne vais-je pas payer un terrain a un prix qui risque d'etre revue a la baisse d'ici peu de temps ?
Merci d'avance pour vos conseil.
18
http://images.google.fr/...


Regardez la figure 9 .

A ceux qui disent qu'ils n'y a pas de cycle dans l'immobilier "c'est vrai, seulement des bulles" :D

Après je rejoins l'avis precedent : tout depend vraiment de l'emplacement, de la croissance de la ville, de sa cote, etc. et surtout, du prix d'achat !!!

Si vous avez une vrai aubaine sous le nez, par ex un logement à 25% de sa valeur estimée, ça ne va pas non plus se devaluer à 30%, meme en cas de crash...
1
parker lewis
31 août 2008 à 12:55
tout cycle en baisse amene un cycle en hausse. Le site et l'etude locative, et le promoteur avec qui vous travaillaiez determinera le succe de l'operation.

Si immo en baisse, ca permet aux gens de se loger plus facilement donc de payer les loyers. Eviter les regions ou le marche est speculatif. PACA, PARIS, TOULOUSE, PAYS GENEVOIES.

Si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter.

Parker Lewis

Conseille en gestion de patrimoine.
0
stpvdldtv > parker lewis
5 déc. 2008 à 20:41
Bojour,

J'ai besoin d'un avis au vu de votre profession. je suis propriétaire de 19/25ème d'une maison dan sl'essonne (père des enfants 6/25). Je n'ai pas osé signé le rachat de part, car je suis obligée de louer une chambre pour rembouser le crédit. J'emprunte 9OOOO euros, soit 590 par mois sur 23 ans et j'ai 50 ans. Mais ayant des pbs de santé j' ai 110 euros de surprime. Mon offre de prê^te de 5,5% est valabje jusqu'au 12 janvier. j'ai un salaire d'infirmière.
Que faire? Laisser tomber et vendre malgré la crise ou racheter la part qui est devenue trop élevée au vu du marché. J'ai signé la prmomesse le 29 juillet. Tout ceci me rend malade: pb cardiaques réels car j'ai peur de faire une bêtise en ratant le rachat et d ne pas m'en sortir en vendant en ce moment. Gde maisson qui n'a pas été entretenue, hélas dans laquelle je suis seule. possibilité louer des chambres bien que je sois à la campagne.

Merci de vos conseils. Cécile
0
Portuguesita > parker lewis
30 janv. 2009 à 21:58
Bjr!

Je voudrais également un conseil immobilié
Une maison est a vendre dans ma petite ville en plein centre ville qui l'intéresse beaucoup.
Pr l'achetert je n'aurai pas besoin de crédit mais ne crois tu pas que les prix vont continuer de baisser courant 2009?
0
chico > stpvdldtv
6 mars 2009 à 22:05
j'aimerais te connaitre
0
Chdu > parker lewis
19 mars 2009 à 16:14
bonjour, ma question est simple, je souhaite vendre mon pavillon cette année et allez vivre un an chez mes beaux parents afin de permettre à mon épouse de suivre une formation. Est ce que d'aprés les indicateurs, dans un an, le marcher de l'immobilier sera en baisse?
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
26 mars 2008 à 22:32
Bonjour,

Personne ne peut répondre à une telle question, il y a bien des affirmations, mais comment connaître l'évolution de la situation économique sur cinq ans, qui va gagner les élections américaines.

Comparez les prix à Paris, dans les différents arrondissements, il y a des variations considérables, et une spéculation
qui se concentrent sur certains secteurs, cela n'affecte pas tous les arrondissements.

Il y a aussi des facteurs locaux importants, un projet d'autoroute, d'aérodrome, une nouvelle ville, la fermeture d'usines, rien n'est uniforme. Dans l'hypothèse d'une récession, le gouvernement français ou au niveau européen, chercheront des plans de relance, des mesures d'exonérations fiscales.

Le risque proviendra des restrictions de crédit par les banques, le problème viendra de là, déjà en Angleterre cela est trés sensible, ne parlons pas des USA.

En province, beaucoup d'étrangers achètent des propriétés ce qui influent d'une manière importante sur le marché de l'immobilier.
0
je suis sur le point d'acheter un terrain de construction et j'attends de vendre ma maison afin de reconstruire sur ce terrain en fait je vais commencer a remboursser ce dernier avec un différé jusqu'à ce que ma maison soit vendu, 1an environ,est-ce un bon plan vu la conjoncture actuelle? ne vais-je pas payer un terrain a un prix qui risque d'etre revue a la baisse d'ici peu de temps ?
Merci d'avance pour vos conseil.

C'est le moment d'acheter ! Et de négocier le prix ! Si vous attendez les taux d'interets vont remonter et finalement le cout du projet global sera le meme qu'aujourdhui. Aujourdhui il ne faut plus raisonner en prix mais en cout global avec les frais bancaires.

Si vous achetez x a 100 +100 d'interet aujourdhui
OU x a 80 dans six mois +120 d'interet où est le gain ???
Hors si vous achetez aujourdhui à X 90 + 100 la il y a un gain

IL FAUT ACHETER MAINTENANT ET NEGOCIER

MAC22690
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<ital><ital>ACHETE!!!</ital></ital>
0
OUI ON PEUT INVESTIR MAIS GARRE A LA SURPRISE KAN MEME LES TAUX DES BANQUE SON BIEN MAIS NEGOCIER POSSIBLE DE DESANT LES TAUX INVESTISER DANS DU CONCRET BAISSER LES MARGE AVEC LES NEGOCIANT PROFESONELLE IL LE PEUVE SUR SERTIENT BIEN SURTOUT SEUS AVENT LA CRISE OU DES BIEN DE PLUS DEUX DEUX ANS DE PARUTION IL ET T EN D INVESTIR EST DE BIEN INVESTIRE PREFERER PRENDRE DEUX LOGEMENT MODESTTE QUE UN GROS A MEME VALEUR
0