Pret immobilier à 2 puis à 1 sans divorce

evaemma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 15:05
 bnaf60 - 12 août 2008 à 11:44
Bonjour,mon mari et moi même sommes mariés sous contrat de la séparation des biens. un terrain m'appartenait et nous avons contracté un prêt 50/50 à nos 2 noms pour construire notre maison dessus. Mon marie m'a trompée, je voudrais lui laisser une 2ème chance et ne pas divorcer mais je voudrais me protéger et mettre la maison à mon nom seul: comment cela est-il possible?
Existe t-il un acte notarié de donnation entre époux pour la moitié de la maison, ou si je prouve que l'emprunt est prélevé sur mon compte bancaire à mon nom seul donc avec mon seul salaire en cas de séparation cela prouve t_il que la maison m'est due car payée seulement avec mon salaire bien que le prêt soit aux 2 noms?
Qu'elles sont les solutions à mon problème: ne pas divorcer et préserver mon patrimoine en cas de séparation future

1 réponse

lilirob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
28 mai 2008 à 14:57
Bonjour .
En principe le terrain est à ton nom ; ce qui est dessus est à toi. Ton mari perd tout .
C'est gentil de ta part de vouloir le garder ( le mari )
-1
Bonjour,

JE CONFIRME LE PRECEDENT MESSAGE
pour plus de renseignement ou avoir la certitude, il faut que tu telephone au notaire qui a proceder a l'acte d'achat de ton terrain
Il te repondre systematiquement
Tu peu aussi proceder a la disolution des comptes joint (gratuit) par mesure de precaution
cordialement
0